Publicité

OSAC baisse ses redevances jusqu’à 4%

Published by
Martin R.

Conformément à ses engagements, OSAC réduit le calcul des redevances de 4% depuis le 1er janvier 2013. L’Organisme pour la sécurité de l’aviation civile, (filiale du groupe Apave) explique que « les moyens mis en œuvre pour améliorer l’efficacité de son organisation, la performance de son système d’information et maintenir le haut niveau de compétences de ses inspecteurs a permis à OSAC de réduire ses coûts de fonctionnement et donc de réduire les redevances des usagers ».

Ainsi, depuis janvier 2013, les redevances d’instruction initiale et de surveillance des agréments sont réduites de 4%.

  • Pour les organismes Part 21, 145, 147, MG, MF et UEA la baisse est appliquée directement au coefficient multiplicateur de proportionnalité « k» et engendre donc une baisse de 4% de la facture.
  • Pour les redevances d’aptitude au vol relevant du Pôle Aviation Légère (DOAL), la baisse est appliquée aux facteurs « N » uniquement et pas à la base fixe invariable de la redevance liée au frais d’édition des documents par exemple. La baisse effective constatée sur les factures, selon l’OSAC, varie donc de 1 à 4%.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • OSAC baisse ses redevances jusqu'à 4%
    Mon atelier de maintenance me facture 100 Euros par mois pour le suivi de mon appareil, un monomoteur 4 places train rentrant pas variable de 260 CV. de 1978. Cela représente 1200 € par an, qui incorpore les frais de surveillance de l'OSAC.... Je ne connais pas la part de la facturation del'OSAC dans ce montant. .... Je ne connais pas non plus la norme des tarifs...
    Est -ce correct ? exagéré ? suis preneur d'infos pouvant me servir de points de repères.
    Yves J.

  • OSAC baisse ses redevances jusqu'à 4%
    Encore heureux qu'ils baissent le prix des redevances avec les profits qu'ils ont fait en 2012. Il faut casser ce monopole, d'autres sociétés doivent pouvoir mener des audits et délivrer des agréments!

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité