A l’issue d’une procédure d’appel d’offres, la Direction Générale de l’Aviation Civile a décidé de confier à OSAC (Organisme pour la Sécurité de l’Aviation Civile) la surveillance de la navigabilité des aéronefs en France jusqu’en 2022, confirmant ainsi son choix de 2010. La surveillance de la navigabilité a pour but de garantir que les aéronefs sont techniquement en état de voler en toute sécurité pour les biens et les personnes à bord et au sol.
Cette surveillance consiste essentiellement à effectuer des audits et des contrôles garantissant que les différents acteurs de l’aviation civile appliquent, en matière de suivi de la navigabilité, la Réglementation européenne édictée par l’AESA, Agence Européenne de la Sécurité de l’Aviation Civile.
OSAC poursuivra donc sa mission de surveillance des organismes de production, de maintenance ou de formation des mécaniciens aéronautiques, et continuera à délivrer les agréments et documents de navigabilité et les licences de mécaniciens.
Depuis 2010, à la demande et avec le soutien de la DGAC, OSAC améliore l’efficacité de la surveillance et met en place une concertation permanente avec tous les acteurs de l’aviation civile, notamment avec les entreprises, de manière à gagner en sécurité.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
OSAC poursuit sa mission de surveillance de la navigabilité
Dommage que l OSAC contrôle les contrôles et non plus les avions.6@6