Dimanche 18 septembre 2011, l’héliport de Paris a été ouvert au public, dans le cadre des journées européennes du patrimoine. C’était une première et les visiteurs ont été au rendez-vous. L’Union française de l’hélicoptère (UFH) qui est à l’origine de cette initiative a recensé plus de 500 curieux qui ont pu visiter la plate-forme et les entités qui y sont basées.
Trois visites guidées sur les traces de l’histoire des lieux, pour lesquelles il avait fallu s’inscrire à l’avance en mairie, ont été conduites par monsieur Paul Smith du ministère de la Culture, assisté du président de la FFG et de l’animateur de la section « histoire – patrimoine » de l’UFH.
Parallèlement, comme il est de règle en cette occasion, une partie du site de l’héliport habituellement strictement fermée au public, était ouverte pour lui donner accès au hangar technique de la société SAF-Helicap et lui faire approcher quatre appareils représentatifs des activités du terrain, présentés par le personnel qui les mettent en œuvre.
Dans le contexte actuel défavorable aux voilures tournantes, cette manifestation a permis à l’UFH de passer des messages. Comme le souligne Thierry Couderc, délégué général de l’UFH, « les visiteurs se sont étonnés d’apprendre que les appareils des SAMU appartenaient à des société privées, et que plus de 80% des vols réalisés relèvent de missions de service public, de travail aérien pour l’urbanisme, la télévision et l’entretien des réseaux ».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.