Publicité
Aviation Générale – brèves

Ouverture des réservations de slots pour se rendre à l’AERO 2024

Published by
Fabrice Morlon

Les organisateurs du salon AERO 2024 de Friedrichshafen ont ouvert le système de pré-réservation de créneaux horaires pour rejoindre l’aéroport de Bodensee. Cette année, les visiteurs qui viennent en avion doivent s’enregistrer pour bénéficier d’un slot à l’arrivée et au départ.

Pour rejoindre le salon AERO 2024 de Friedrichshafen, les pilotes d’avions privés peuvent accéder à l’aéroport de Bodensee pour peu qu’ils se soient enregistrés au préalable auprès de l’organisation du salon.

Un système de pré-réservation de créneaux a été mis en place de manière à fluidifier le trafic. La préinscription est obligatoire et permet d’accéder au système d’inscription en ligne qui sera ouvert dans le courant du mois de mars 2024. Les personnes pré-inscrites recevront un lien par courriel qui leur permettra de finaliser leur demande.

La demande étant généralement supérieure à la capacité des créneaux, ceux-ci sont attribués de manière aléatoire et informatisée. Les visiteurs qui n’ont pu obtenir de créneau sont invités à se renseigner auprès des aérodromes partenaires voisins du salon, dont la plupart sont équipés de liaisons par navette avec AERO Friedrichshafen : Markdorf, Konstanz, Mengen-Hohentengen, Leutkirch.

Pour se pré-enregistrer à l’AERO 2024

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025
Publicité