Les organisateurs du salon AERO 2024 de Friedrichshafen ont ouvert le système de pré-réservation de créneaux horaires pour rejoindre l’aéroport de Bodensee. Cette année, les visiteurs qui viennent en avion doivent s’enregistrer pour bénéficier d’un slot à l’arrivée et au départ.
Pour rejoindre le salon AERO 2024 de Friedrichshafen, les pilotes d’avions privés peuvent accéder à l’aéroport de Bodensee pour peu qu’ils se soient enregistrés au préalable auprès de l’organisation du salon.
Un système de pré-réservation de créneaux a été mis en place de manière à fluidifier le trafic. La préinscription est obligatoire et permet d’accéder au système d’inscription en ligne qui sera ouvert dans le courant du mois de mars 2024. Les personnes pré-inscrites recevront un lien par courriel qui leur permettra de finaliser leur demande.
La demande étant généralement supérieure à la capacité des créneaux, ceux-ci sont attribués de manière aléatoire et informatisée. Les visiteurs qui n’ont pu obtenir de créneau sont invités à se renseigner auprès des aérodromes partenaires voisins du salon, dont la plupart sont équipés de liaisons par navette avec AERO Friedrichshafen : Markdorf, Konstanz, Mengen-Hohentengen, Leutkirch.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More