Les organisateurs du plus grand salon européen de l'aviation générale ont mis en place un système de réservation de créneaux de départ et d'arrivée au salon de manière à fluidifier le trafic. © AERO
Les organisateurs du salon AERO 2024 de Friedrichshafen ont ouvert le système de pré-réservation de créneaux horaires pour rejoindre l’aéroport de Bodensee. Cette année, les visiteurs qui viennent en avion doivent s’enregistrer pour bénéficier d’un slot à l’arrivée et au départ.
Pour rejoindre le salon AERO 2024 de Friedrichshafen, les pilotes d’avions privés peuvent accéder à l’aéroport de Bodensee pour peu qu’ils se soient enregistrés au préalable auprès de l’organisation du salon.
Un système de pré-réservation de créneaux a été mis en place de manière à fluidifier le trafic. La préinscription est obligatoire et permet d’accéder au système d’inscription en ligne qui sera ouvert dans le courant du mois de mars 2024. Les personnes pré-inscrites recevront un lien par courriel qui leur permettra de finaliser leur demande.
La demande étant généralement supérieure à la capacité des créneaux, ceux-ci sont attribués de manière aléatoire et informatisée. Les visiteurs qui n’ont pu obtenir de créneau sont invités à se renseigner auprès des aérodromes partenaires voisins du salon, dont la plupart sont équipés de liaisons par navette avec AERO Friedrichshafen : Markdorf, Konstanz, Mengen-Hohentengen, Leutkirch.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.