Les organisateurs du salon AERO 2024 de Friedrichshafen ont ouvert le système de pré-réservation de créneaux horaires pour rejoindre l’aéroport de Bodensee. Cette année, les visiteurs qui viennent en avion doivent s’enregistrer pour bénéficier d’un slot à l’arrivée et au départ.
Pour rejoindre le salon AERO 2024 de Friedrichshafen, les pilotes d’avions privés peuvent accéder à l’aéroport de Bodensee pour peu qu’ils se soient enregistrés au préalable auprès de l’organisation du salon.
Un système de pré-réservation de créneaux a été mis en place de manière à fluidifier le trafic. La préinscription est obligatoire et permet d’accéder au système d’inscription en ligne qui sera ouvert dans le courant du mois de mars 2024. Les personnes pré-inscrites recevront un lien par courriel qui leur permettra de finaliser leur demande.
La demande étant généralement supérieure à la capacité des créneaux, ceux-ci sont attribués de manière aléatoire et informatisée. Les visiteurs qui n’ont pu obtenir de créneau sont invités à se renseigner auprès des aérodromes partenaires voisins du salon, dont la plupart sont équipés de liaisons par navette avec AERO Friedrichshafen : Markdorf, Konstanz, Mengen-Hohentengen, Leutkirch.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More