Le nouveau monomoteur Diamond DA50 à moteur diesel SMA sur le stand d'ATA au salon France Air Expo 2017. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
ATA, le distributeur français de Diamond Aircraft, a réalisé la toute première vente du nouveau monomoteur haut de gamme DA50, à Lyon-Bron, à l’occasion du salon France Air Expo.
Les 18.000 visiteurs annoncés par l’organisateur du salon France Air Expo n’étaient évidemment pas au rendez-vous. Le patron du salon Aero de Friedrichshafen, venu en observateur, a pu le constater, lui aussi. Néanmoins, l’affluence sur les deux premiers jours a été d’un niveau moyen. Tous les exposants, à commencer par Pierre Pelletier (ATA) le confirmeront, ce n’est pas le nombre qui fait le succès d’un salon.
Le DA50 commence à peine son programme de certification. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le distributeur français de Diamond Aircraft a vendu le tout premier DA50, le premier jour du salon, à la société Oyonnair, basée à Lyon-Bron. Spécialisée notamment dans les évacuations sanitaires et le transport d’organes, cette compagnie compte utiliser le monomoteur diesel à 730.000 € HT comme appareil de liaison. Elle devra attendre au moins deux ans pour le réceptionner.
Le DA50 qui a été présenté pour la première fois par Diamond Aircraft au salon Aero de Friedrichshafen, en avril 2017, est aujourd’hui en phase de certification.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.