ATA, le distributeur français de Diamond Aircraft, a réalisé la toute première vente du nouveau monomoteur haut de gamme DA50, à Lyon-Bron, à l’occasion du salon France Air Expo.
Les 18.000 visiteurs annoncés par l’organisateur du salon France Air Expo n’étaient évidemment pas au rendez-vous. Le patron du salon Aero de Friedrichshafen, venu en observateur, a pu le constater, lui aussi. Néanmoins, l’affluence sur les deux premiers jours a été d’un niveau moyen. Tous les exposants, à commencer par Pierre Pelletier (ATA) le confirmeront, ce n’est pas le nombre qui fait le succès d’un salon.
Le distributeur français de Diamond Aircraft a vendu le tout premier DA50, le premier jour du salon, à la société Oyonnair, basée à Lyon-Bron. Spécialisée notamment dans les évacuations sanitaires et le transport d’organes, cette compagnie compte utiliser le monomoteur diesel à 730.000 € HT comme appareil de liaison. Elle devra attendre au moins deux ans pour le réceptionner.
Le DA50 qui a été présenté pour la première fois par Diamond Aircraft au salon Aero de Friedrichshafen, en avril 2017, est aujourd’hui en phase de certification.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More