La toiture du futur bâtiment d'Oyonnair à Grenoble-Saint-Geoirs sera recouverte de 1.600m² de panneaux solaires pour alimenter en électricité ses opérations au sol. © Oyonnair
Dans la foulée du salon du Bourget où son Piaggio P-180 EVO a attiré de nombreux visiteurs, la compagnie aérienne Oyonnair était sur l’aéroport de Grenoble-Saint-Geoirs (27 juin 2023) pour poser la pierre de de ses futures installations.
Daniel Vovk est coutumier du fait. Le PDG d’Oyonnair n’a pas attendu de poser la première pierre pour lancer les travaux. L’homme est pressé. Pressé de s’installer dans ses nouveaux locaux. A l’étroit sur l’aéroport de Lyon-Bron, il déménage pour la plate-forme voisine de Grenoble-Saint-Geoirs. Sur un terrain d’environ 5.900 m², appartenant au Département de l’Isère, il a décidé d’implanter un bâtiment de 2.800 m² composé de bureaux sur deux étages et d’un atelier-hangar Part-145 dédié à la maintenance des avions. Sa flotte actuelle se pose de 7 Piaggio et 3 Citation Mustang.
L’investissement total représente 5,5 Millions d’euros dont 1 M€ pour l’aménagement d’un parking avion et d’un taxiway pris en charge par la communauté de commune Bièvre Isère et le département de l’Isère. Les travaux ont débuté en mars 2023. L’emménagement est prévu en janvier 2024.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.