Dans la foulée du salon du Bourget où son Piaggio P-180 EVO a attiré de nombreux visiteurs, la compagnie aérienne Oyonnair était sur l’aéroport de Grenoble-Saint-Geoirs (27 juin 2023) pour poser la pierre de de ses futures installations.
Daniel Vovk est coutumier du fait. Le PDG d’Oyonnair n’a pas attendu de poser la première pierre pour lancer les travaux. L’homme est pressé. Pressé de s’installer dans ses nouveaux locaux. A l’étroit sur l’aéroport de Lyon-Bron, il déménage pour la plate-forme voisine de Grenoble-Saint-Geoirs. Sur un terrain d’environ 5.900 m², appartenant au Département de l’Isère, il a décidé d’implanter un bâtiment de 2.800 m² composé de bureaux sur deux étages et d’un atelier-hangar Part-145 dédié à la maintenance des avions. Sa flotte actuelle se pose de 7 Piaggio et 3 Citation Mustang.
L’investissement total représente 5,5 Millions d’euros dont 1 M€ pour l’aménagement d’un parking avion et d’un taxiway pris en charge par la communauté de commune Bièvre Isère et le département de l’Isère. Les travaux ont débuté en mars 2023. L’emménagement est prévu en janvier 2024.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More