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P2M présente son moteur diesel hybride

A l'occasion du salon de AERO de Friedrichshafen, la start up italienne P2M présente un moteur diesel en deux versions : standard et hybride. Dérivé du moteur 1.6L HDI de Peugeot, le moteur de P2M totalise plus de 2000 heures d'essais en vol. La start up travaille à son adaptation depuis 3 ans. Non encore certifié, le moteur standard développe 150 h.p. et la version hybride diesel-électrique développe 204 h.p. au total (150 h.p. en diesel et 54 h.p. en électrique).

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3 commentaires

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  • P2M présente son moteur diesel hybride
    Plus les vibrations de torsion qui peuvent cisailler un vilebrequin ou rendre chauve (parce qu’il a perdu ses dents !) un engrenage en quelques minutes voir quelques secondes de fonctionnement.
    Sur les autos c’est résolu par l’embrayage et ses ressorts, sur les moteur classiques avion par le diamètre du vilebrequin, la géométrie (moteur en étoile) et/ou la multiplication du nombre de cylindres

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  • P2M présente son moteur diesel hybride
    connaissant bien les moteurs de ce constructeur ( MPSA ) j’ai eu quelques doutes sur la puissance annoncée pour la cylindrée…j’ai donc tapé la fiche technique sur Internet, et je sort le plus puissant des 1,6 HDI …qui fait 82 kw soit 112 cv….pas 150 ! le coup de cravatte à l’ Italienne ! …une autre question, il indique avoir fait 2000 heures d’ éssais sur avion…nous serions heureux d’ avoir des précisions sur celui-ci et les noms des pilotes.

    Je confirme = attendre et voir, et une nouvelle fois, ma demande aux reporters d’ aérobuzz de se transformer  » en fins limiers  » ou inspecteurs de police pour questionner très sérieusement les dirigeants de cette entreprise…pas de  » bonnes paroles  » mais des preuves !

    visiblement il y a un truc ! on peut se poser la question s’ils ne vont pas tarder à faire comme l ‘avait fait skylander…c’est à dire demander des subventions !…ou un financier avide d’ investir dans l’ aéro ! le monde des gogos serait-il encore en pleine actitivté ?

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  • P2M présente son moteur diesel hybride
    on aimerait avoir quelques explications et compte rendus sur les 2000 heures d’ éssais en vol.

    on ne peut qu’ être très surpris de cette motorisation en partie diesel, en partie electrique ( sic ) et cerise sur le gateau sur le réducteur qui l’ équipe…il ressemble comme un frère au réducteur  » C  » de rotax…si les réalisateurs arrivent à faire passer la puissance, et le couple forcément élevé à bas régime, à un tel réducteur, il faut revoir de suite les cours de mécanique !

    Lorsque l’on sait que ce fut un des gros problèmes de Thielert ( et l ‘est toujours à un degré moindre ) il y a de quoi être perplexe.

    Une belle photo qui n’ apporte pas grand chose, on aimerait en savoir plus, espéront que les fins limiers d’ aérobuzz pourront glanner le maxi d’ infos avant la fin du salon.

    Est-il prévu d ’embarquer ( aussi ) une pile à combustible ? cela ferait beaucoup de poids

    autre point ( de sécurité )..en cas de panne du moteur diesel, comment le moteur sera t-il dissocié du moteur electrique ? …encore un truc de plus ! …ni leger, ni gratuit !

    pour l’ instant, c’est attendre et voir !

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