Publicité

Pari gagné pour l’EPAG ng

Published by
Martin R.

L’EPAG ng avait obtenu son autorisation d’enseigner le pilotage en décembre 2013, sous la forme d’un ATO (Approved Training Organisation). Un an après, vient l’heure du bilan.

Les quatre instructeurs co-dirigeants et leur associé ont de quoi se réjouir. L’école de Merville a tenu bon et n’a cessé d’accueillir des stagiaires tout au long de cette année.

Près d’une centaine de stagiaires a choisi l’EPAG ng lors de notre première année d’activité pour effectuer une des formations agrée par la DGAC” explique Sébastien Hugault, l’un des quatre instructeurs, qui poursuit : “Nous avons appliqué ce que nos prédécesseurs nous ont appris en ajoutant à cet héritage de qualité notre dynamisme, de la réactivité et des prix compétitifs”. L’école a ainsi été choisie par deux opérateurs utilisant des C208 et par du personnel DGAC.

Dans un catalogue d’une dizaine de formations, outre celle de FI (Flight Instructor), l’EPAG ng dispense des stages pour l’obtention de la qualification de classe Pilatus PC-6 et Cessna SET et l’ATP intégré.

L’école dispose de 3 simulateurs et 7 avions.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité