Publicité

Parrot dévoile son drone grand public Bebop

Published by
Martin R.

Parrot, pionnier des drones grand-public, lance sur le marché la version finale du Bebop Drone, un quadricoptère de loisirs de troisième génération. Il est équipé d’une caméra Full HD de 14 mega pixels stabilisée sur les 3 axes. Il se caractérise par sa grande maniabilité dans son pilotage en Wi-Fi depuis un smartphone ou une tablette.
Le Bebop Drone est proposé avec une application de pilotage gratuite, FreeFlight 3.0 (smartphones et tablettes). 
 Un appui sur le bouton « Take off » et le Parrot Bebop Drone lance ses moteurs, décolle, se stabilise et attend les ordres du pilote. 
Le pouce gauche active un joystick virtuel qui permet de contrôler l’altitude de vol et de réaliser des rotations. L’inclinaison du smartphone/tablette lui indique la direction à prendre : avant, arrière, gauche, droite. Le pouce droit contrôle, en plein vol, l’orientation de la caméra frontale. Si besoin est, une simple pression sur le bouton « Return home » de l’interface de pilotage permet au quadricoptère de revenir automatiquement à son point de départ, grâce au GPS.
 Un appui sur le bouton « Landing » et le Parrot Bebop Drone se pose en douceur, tout simplement.

Pour bénéficier d’une liaison Wi-Fi encore plus puissante, Parrot propose le Skycontroller, une télécommande de type Radio Commandée (RC) dotée d’un amplificateur Wi-Fi. 
Le smartphone ou la tablette de pilotage vient se fixer sur la station d’accueil et affiche sur son écran ce que voit le Bebop Drone. Grâce à sa radio Wi-Fi amplifiée et ses 4 antennes à fort gain, le Parrot Skycontroller étend la portée du Wi-Fi jusqu’à 2 kilomètres (portée théorique dans la limite des réglementations nationales). Le pilote prend les commandes du drone grâce aux 2 pads équipés de joysticks. Deux ministicks sont accessibles sur les cotés des poignées pour contrôler l’orientation de la caméra et naviguer dans les menus.


Le drone Bebop prêt à voler est vendu 499 €. Avec la télécommande de type RC, il faut ajouter 400 € de plus. Compte tenu de la publicité gratuite dont bénéficient les drones suite aux survols répétés de centrales nucléaires, le Bebop de Parrot devrait faire partie des succès commerciaux de Noël.

Parrot propose une télécommande de type radio commande avec deux joysticks
Le drone Bebop se pilote à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette
Le drone Bebop de Parrot existe en trois coloris
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Parrot dévoile son drone grand public Bebop
    le père Noël a intérêt à bien calculer son timing : top dépot dans les cheminées, puis demi tour et plein gaz, pour pas risquer d'être poursuivi par le drône du gamin qui a eu de bonnes notes au CP..

  • Parrot dévoile son drone grand public Bebop
    Une belle conception, semble-t-il. Encore faudrait-il rappeler aux futurs acheteurs la réglementation concernant le vol de cet engin.
    De plus, un signal wifi amplifié (dixit votre article) va engendrer des brouillages sur les nombreuses installations fixes qui, elles aussi, vont brouiller les signaux du drone. Saura-t-il gérer ces brouillages ? Va-t-il devenir fou et être à l'origine d'accidents ?
    Ce n'est, à mes yeux, pas un cadeau pour Noël. Et surtout pas pour des personnes non formées, tant au pilotage qu'à la réglementation ainsi qu'au risques issus de l'usage de cet aéronef.
    La sur-médiatisation de l'usage des drones et les images qui font rêver qu'on peut obtenir en les faisant évoluer ici ou là va, tôt ou tard, se payer d'une manière ou d'une autre.

  • Parrot dévoile son drone grand public Bebop
    En periode de Noel, il n est pas vain de rappeler au public que le pilotage de ces petits engins n est pas si evident qu il n y parait, et que ces drones meme de petites tailles ne sont pas des jouets a laisser a la portee de nos enfants.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité