AgEagle se porte acquéreur de senseFly auprès de Parrot. La transaction en numéraire et en actions est valorisée à 23 millions de dollars.
Fondé en 2009, senseFly développe et produit une gamme de drones à voilure fixe de haute performance, de marque eBee, à usage professionnel. Ces drones autonomes sont utilisés par des milliers de clients dans le monde entier dans les secteurs de l’agriculture, les pouvoirs publics, de l’ingénierie et de la construction, entre autres secteurs verticaux, pour recueillir des données aériennes exploitables. Basé à Lausanne (Suisse), senseFly emploie 90 personnes, générant des revenus annuels totaux d’environ 12,5 millions de dollars en 2020.
Brandon Torres Declet, CEO de AgEagle, a déclaré, « Reconnu comme le producteur des drones à voilure fixe les plus utilisés au monde, senseFly est un allié stratégique idéal pour AgEagle ; la société devrait accélérer notre stratégie de croissance axée sur l’offre de solutions exclusives et complètes de drones aux marchés globaux de l’agriculture, de la construction, de l’énergie, aux gouvernements et, à l’avenir, de la livraison de colis. En outre, senseFly apporte à AgEagle de solides talents d’ingénierie dans des domaines avancés de R&D, un réseau mondial de revendeurs bien établi et un robuste portefeuille de propriétés intellectuelles ».
Henri Seydoux, fondateur et directeur général de Parrot, a déclaré : « À présent, Parrot va concentrer son expertise et ses ressources sur la croissance de ses activités dans le domaine des drones quadricoptères professionnels et des logiciels d’analyse de données aériennes. Cette transaction permettra de dégager des liquidités supplémentaires et de réduire les dépenses opérationnelles afin de favoriser la croissance de Parrot et sa position dans l’industrie des drones. Grâce aux capacités étendues de nos drones professionnels ANAFI et des suites logicielles Pix4D, Parrot continuera à se concentrer sur ses principaux segments de marché : la cartographie 3D, la géomatique et l’inspection, la défense et sécurité, et l’agriculture ».
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More