C’est au salon mondial du drone, UAV Commercial Expo, à Las Vegas, le 1er novembre 2016, que le français Delair-Tech, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des drones professionnels à voilure fixe, et l’allemand Microdrones, concepteur et fabricant de multi-rotors industriels, ont officialisé leur accord de partenariat industriel. Il devrait déboucher à court terme sur une nouvelle génération de drones commerciaux.
Le toulousain est devenu une référence incontournable pour des opérations de vol de longue distance hors de la portée de vue de l’opérateur (BVLOS), ainsi que le traitement et l’analyse des données aériennes. L’allemand, développeur et fabricant de multirotors destinés à des applications industrielles, est aujourd’hui l’un des principaux concepteurs de solutions de drones adaptées à la surveillance, la cartographie, l’inspection, l’agriculture de précision et la recherche. Désormais, Delair-Tech et Microdrones proposent conjointement une gamme complète de drones industriels, à voilure fixe et tournante.
Les deux sociétés assureront la vente de ces nouveaux drones à travers leurs réseaux de distribution respectifs. Ils vont également mettre en commun leurs installations de production et leur collaboration en matière de R&D. Dans le cadre de cette nouvelle alliance, les entreprises ont élaboré ensemble une feuille de route comprenant les projets suivants :
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More