François Le Vot
Les championnats de France monoplaces de voltige qui se déroulent cette semaine sur l’aérodrome de Falaise (Calvados) réunissent 39 pilotes : 14 en Elite, 15 en Excellence et 10 en National 1. Ce niveau de participation équivalent à celui d’un championnat international démontre la bonne santé de la voltige française. La météo incertaine de ce jeudi 26 juin ne remettra pas en question les Nationaux 2014. Pour chacune des trois catégories, le championnat a été validé, puisque deux programmes ont d’ores et déjà été disputés.
Dans l’attente des résultats de la troisième manche qui débute ce matin, François Le Vot est en tête du classement provisoire de la catégorie Elite. Rien n’est encore joué : Orlowski (1er du Libre) et Masurel talonnent le champion du monde. En National 1, Benoit Faict, grâce à sa régularité, a pris la première place. Libaud et Vanel sont en embuscade. Mélanie Astles qui a remporté la première manche (Connu) en Excellence, est en tête du classement, malgré un Inconnu modeste.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.