Cette enquête annuelle (3ème édition) vise à mieux cerner les tendances qui se font jour en aviation générale et l’équipement des aéronefs. Le but est d’améliorer la sécurité. L’EASA apporte son soutien à la GAMA et l’IAOPA, à l’origine de cette initiative.
La General Aviation Manufacturers Association (GAMA) et le Conseil international des associations de propriétaires et de pilotes d’aéronefs (IAOPA), avec le soutien de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), viennent de lancer l’enquête européenne sur l’aviation générale 2021. Il s’agit de la troisième édition.
Les organisateurs font remarquer, « malgré les défis posés par la pandémie, l’enquête 2020 a permis de recueillir des réponses concernant plus de 2.500 aéronefs d’aviation générale dans 40 pays européens ». Ses résultats sont utilisés par l’EASA dans son bilan annuel de sécurité pour calculer les taux d’accidents des avions non commerciaux, ainsi que pour soutenir les évaluations d’impact réglementaire et mettre en lumière les avantages que l’aviation générale apporte à l’économie européenne.
« Je suis convaincu, depuis de nombreuses années, que l’aviation générale en Europe se développera lorsque nous pourrons élaborer une stratégie basée sur l’analyse des données. », déclare Dominique Roland, de l’EASA. « L’adhésion de la communauté GA est essentielle, et j’espère que la répétition de l’enquête convaincra de plus en plus d’acteurs GA de contribuer. »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More