Près de 1.300 pilotes européens originaires de 40 pays ont participé à l'étude sur l'aviation générale en 2020. Faire mieux en 2021 : tel est l'objectif commun de la GAMA, l'IAOPA et l'EASA. © Aero Friedrichshafen
Cette enquête annuelle (3ème édition) vise à mieux cerner les tendances qui se font jour en aviation générale et l’équipement des aéronefs. Le but est d’améliorer la sécurité. L’EASA apporte son soutien à la GAMA et l’IAOPA, à l’origine de cette initiative.
La General Aviation Manufacturers Association (GAMA) et le Conseil international des associations de propriétaires et de pilotes d’aéronefs (IAOPA), avec le soutien de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), viennent de lancer l’enquête européenne sur l’aviation générale 2021. Il s’agit de la troisième édition.
Les organisateurs font remarquer, « malgré les défis posés par la pandémie, l’enquête 2020 a permis de recueillir des réponses concernant plus de 2.500 aéronefs d’aviation générale dans 40 pays européens ». Ses résultats sont utilisés par l’EASA dans son bilan annuel de sécurité pour calculer les taux d’accidents des avions non commerciaux, ainsi que pour soutenir les évaluations d’impact réglementaire et mettre en lumière les avantages que l’aviation générale apporte à l’économie européenne.
« Je suis convaincu, depuis de nombreuses années, que l’aviation générale en Europe se développera lorsque nous pourrons élaborer une stratégie basée sur l’analyse des données. », déclare Dominique Roland, de l’EASA. « L’adhésion de la communauté GA est essentielle, et j’espère que la répétition de l’enquête convaincra de plus en plus d’acteurs GA de contribuer. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.