A l’occasion des 50 ans du BIA, 50 bourses de 700€ et 1.000 € sont à gagner !
La FFA s’associe à la marque Aerobatix pour encourager les jeunes passionnés d’aéronautique désirant s’engager dans une préparation au BIA avec la volonté affichée d’apprendre à piloter, en offrant à des jeunes jugés particulièrement méritants une aide spécifique pour financer leur brevet de pilote. Cette aide vient en complément des bourses FFA déjà existantes, dès lors que ces élèves ont marqué par eux-mêmes leur engagement dans cette progression vers le brevet de pilote.
Pour cette nouvelle édition du Challenge, les candidats devront utiliser les réseaux sociaux et suivre la procédure disponible ici.
Date limite de participation : 15 janvier 2019.
Une pré-sélection de 80 dossiers sera effectuée sur le dossier aéronautique et l’originalité de la vidéo de motivation. L’organisation publiera sur les 2 réseaux sociaux aux travers des pages dédiées Facebook et Instagram au Challenge, les vidéos des 80 candidats pré-sélectionnés. La sélection finale sera effectuée, entre autre, selon le nombre de « likes » et interactions sur chaque vidéo.
50 bourses seront distribuées aux aventuriers/aventurières sélectionnés via les aéroclubs qui effectueront la formation. Le montant des bourses est le suivant pour les participants :
Téléchargez le règlement complet du Challenge Aerobatix-BIA
Téléchargez la checklist des documents à fournir pour participer
Pour toute demande, vous pouvez contacter l’organisation du Challenge Aerobatix-BIA à l’adresse mail suivante : challenge.bia.aerobatix@ff-aero.fr
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More