A l’occasion des 50 ans du BIA, 50 bourses de 700€ et 1.000 € sont à gagner !
La FFA s’associe à la marque Aerobatix pour encourager les jeunes passionnés d’aéronautique désirant s’engager dans une préparation au BIA avec la volonté affichée d’apprendre à piloter, en offrant à des jeunes jugés particulièrement méritants une aide spécifique pour financer leur brevet de pilote. Cette aide vient en complément des bourses FFA déjà existantes, dès lors que ces élèves ont marqué par eux-mêmes leur engagement dans cette progression vers le brevet de pilote.
Pour cette nouvelle édition du Challenge, les candidats devront utiliser les réseaux sociaux et suivre la procédure disponible ici.
Date limite de participation : 15 janvier 2019.
Une pré-sélection de 80 dossiers sera effectuée sur le dossier aéronautique et l’originalité de la vidéo de motivation. L’organisation publiera sur les 2 réseaux sociaux aux travers des pages dédiées Facebook et Instagram au Challenge, les vidéos des 80 candidats pré-sélectionnés. La sélection finale sera effectuée, entre autre, selon le nombre de « likes » et interactions sur chaque vidéo.
50 bourses seront distribuées aux aventuriers/aventurières sélectionnés via les aéroclubs qui effectueront la formation. Le montant des bourses est le suivant pour les participants :
Téléchargez le règlement complet du Challenge Aerobatix-BIA
Téléchargez la checklist des documents à fournir pour participer
Pour toute demande, vous pouvez contacter l’organisation du Challenge Aerobatix-BIA à l’adresse mail suivante : challenge.bia.aerobatix@ff-aero.fr
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More