Selon l'enquête menée par GAMA et IAOPA en 2019, les vols d'aviation générale ont généré 1,7 milliard d'euros sur l'économie européenne. © Daher
Cette enquête annuelle (renouvelée après son succès en 2019) est désormais ouverte jusqu’au 5 avril 2020. Elle doit permettre, d’après le communiqué de GAMA et IAOPA « de mieux comprendre les tendances de l’activité de l’aviation générale, l’équipement des aéronefs et l’évolution de la composition des flottes afin de soutenir l’analyse de la sécurité en Europe », avec le soutien de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA)
L’an passé, l’enquête ouverte de décembre 2018 à avril 2019 a recensé 6.085 aéronefs...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
6.3 milliards (6300 millions) de personnes transportées sur 5.9 millions de vols en 2019?! ça fait une moyenne de 1068 personnes par vol ça…
Bonjour,
Il s’agit de 6 milliards de pax x km, et pas seulement de pax ( sinon ça ferait plus de 1000 pax par vol en moyenne 😉 )
J’aime les seuls 15% de votants qui considèrent que leur autorité nationale a contribué au développement positif de l’aviation générale… Il y a peut-être un petit travail d’introspection à faire !
Bonjour, pilote ULM et propriétaire d’un pendulaire DTA… surprise, ce constructeur ne figure pas dans la liste de l’etude