Publicité

Pas variable certifié sur le Tecnam P2002JF

Published by
Martin R.

Tecnam annonce que l’EASA (European Aviation Safety Agency) vient de certifier la version pas variable « VPP » (Variable Pitch Propeller) de son P2002JF. Le dispositif pèse environ 5 kg qui selon le constructeur italien ne constituent pas un handicap. Le monomoteur gagnerait au contraire en stabilité de vol. En revanche, selon Tecnam, le P2002JF gagnerait 5 à 7 kts en croisière.

2. Le Tecnam P2002JF voué à l'école
2. Tecnam P2002JF VPP à pas variable
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Pas variable certifié sur le Tecnam P2002JF
    10 kms /heure de mieux, est-ce bien necessaire ? lorsque l'on sait qu'en France, et en Europe, comme ailleurs, on est toujours tributaire des conditions météo...ma question à Tecnam est simple, quel avantage lorsque vous avez 30 kms de vent de face ?

    c'est peut être un argument commercial de plus, et sans doute un revenu supplémentaire dans le cadre de l' entreiten.

    n'aurait-il pas été préférable de faire homologuer une CS ? qui ne pose aucun problème et a pratiquement les mêmes avantages.

    Tecnam précise que c'est mieux pour la stabilité...est-ce à dire que sans le P.V. le centrage ne serait pas correct ? ce qui serait curieux pour un appareil certifié.

    Dans ce cas, il faudrait, peut être, revoir le montage du moteur, et l' avancer un peu

    ou devons-nous conclure que ce PV est un artifice pour masquer une erreur à la conception ?

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité