Paul Bontemps reçoit le trophée OSAC 2015 à l’issue d’une construction amateur qui aura duré 26 ans !
A l’occasion de l’EuroFly’in RSA 2015 qui s’est déroulé sur l’aérodrome de Vichy Charmeil (03) du 17 et 19 juillet, Philippe Bezeau, inspecteur du pôle DOAL, spécialiste des aéronefs restreints, a choisi de remettre le Trophée d’OSAC à Paul Bontemps pour la construction en CNRA de l’avion RUTAN COSY MK3 numéro E-714, immatriculé F- PROX basé à Perpignan-Rivesaltes.
En 1988, ce vétérinaire et pilote privé décide de construire son propre avion et achète auprès du concepteur américain Rutan Aircraft Factory les plans d’un avion triplace de tourisme, formule plastique. Paul Bontemps obtient le CNRA de l’appareil le 2 octobre 2014, soit 26 ans après l’achat des plans !
«Au-delà de la qualité de la réalisation sur le plan technique – grâce à laquelle l’avion a subi tous les examens technologiques requis sans encombre – c’est bien cette persévérance que l’équipe du pôle DOAL a choisi de saluer en lui décernant le trophée OSAC 2015», affirme l’OSAC.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.