Les Allemands PC-Aero et EADCO présentent au salon du Bourget leur nouveau projet : un bimoteur électrique, l’Elektro E6. Doté de six sièges, il devrait pouvoir franchir 500 km. La version certifiée devrait être équipée d’un train d’atterrissage rentrant, d’un dégivrage, d’une cabine pressurisée et de l’air conditionné. Les cellules photovoltaïques qui tapissent l’aile devraient participer à l’alimentation électrique. Le calendrier prévoit la construction du démonstrateur dans trois ans et la certification européenne CS23 dans dix ans. D’ici-là, PC-Aero aura donc peut-être le temps de terminer les projets en cours, dont l’homologation ULM d’un monoplace électrique et le développement d’un biplace
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
PC-Aero lance un projet de six-places électrique
Seulement 75 ans séparent le premier vol d'Ader de celui de Concorde.
Qui sait ?
PC-Aero lance un projet de six-places électrique
100% d'accord avec "rouletabille"
Par contre c'est bien dommage que personne ne s'intéressse ( surtout, il n'y a pas de clients) au moto planeur électrique surtout en ULM
PC-Aero lance un projet de six-places électrique
comme disait mon grand'père, c'est mettre la charue avant les boeufs !
sauf pour planeur, l' electrique en aéro, ce n'est pas pour demain, ni même après demain.
le developpement du stockage sécurisé de l' hydrogène et son utilisation sur des moteurs thermiques modernes ( pas ceux qui datent des années 30 ) avec un rendement élevé et une sécurité d'emploi bien au dela du " certifié " actuel, sans limiter l'autonomie d'un aéronef.
mettre une pompe d'hydrogène sur un aerodrome, ce n'est pas un problème technique, mais uniquement de " gros sous "
tout porte à croire que les premieres motorisations seront mixtes SP et hydrogène, comme c'est le cas actuellement pour le GPL
en ce qui concerne PC-aéro, doit-on en conclure qu'il obtient de ( fortes ) subventions ( de qui ? ) à chaque fois qu'il présente un projet ( à perte de vue ) et qui contrôle l' utilisation " ciblée " de ces fonds ?
n'oublions pas que nous sommes en Europe !