A Friedrichshafen, Promecc Aerospace révèle la version finale (LSA) de son Pegaso haut de gamme et marque ainsi le lancement de la production en série. La certification ULM à la française (525 Kg) devrait quant à elle être obtenue prochainement…
Quelques améliorations (mineures) ont été apportée au Pegaso de l’Italien Promecc Aerospace comme principalement l’aménagement intérieur et la cinématique des portes.
Le PEGASO est un multiaxe à ailes hautes sans haubans (contrairement au Freccia à ailes basses), de structure entièrement composite carbone certifiée pour l’industrie aéronautique, avec des lames de trains également composites et des longerons d’ailes entièrement en fibre de carbone. La motorisation proposée est le Rotax 912S de 100 ch autorisant une vitesse de croisière de 225 km/h dans la limite de la Vne annoncée à 300 km/h.
L’envergure de 8,78 m génère une surface alaire de 10,13 m². Le Pegaso bénéficie de réservoirs structuraux d’une contenance totale de 110 litres.
Sur cette version haute gamme, le constructeur donne priorité luxe qui est omniprésent, autant à l’extérieur avec une robe typiquement italienne qu’à l’intérieur particulièrement soigné…
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More