LE Pegaso aux lignes épurées bichonné à la veille de l'ouverture de AERO Friedrichshafen 2023. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
A Friedrichshafen, Promecc Aerospace révèle la version finale (LSA) de son Pegaso haut de gamme et marque ainsi le lancement de la production en série. La certification ULM à la française (525 Kg) devrait quant à elle être obtenue prochainement…
Quelques améliorations (mineures) ont été apportée au Pegaso de l’Italien Promecc Aerospace comme principalement l’aménagement intérieur et la cinématique des portes.
Le PEGASO est un multiaxe à ailes hautes sans haubans (contrairement au Freccia à ailes basses), de structure entièrement composite carbone certifiée pour l’industrie aéronautique, avec des lames de trains également composites et des longerons d’ailes entièrement en fibre de carbone. La motorisation proposée est le Rotax 912S de 100 ch autorisant une vitesse de croisière de 225 km/h dans la limite de la Vne annoncée à 300 km/h.
L’envergure de 8,78 m génère une surface alaire de 10,13 m². Le Pegaso bénéficie de réservoirs structuraux d’une contenance totale de 110 litres.
Sur cette version haute gamme, le constructeur donne priorité luxe qui est omniprésent, autant à l’extérieur avec une robe typiquement italienne qu’à l’intérieur particulièrement soigné…
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.