Publicité
Aviation Générale – brèves

Pegaso soigne le confort de ses pilotes

Published by
Jérôme Bonnard

A Friedrichshafen, Promecc Aerospace révèle la version finale (LSA) de son Pegaso haut de gamme et marque ainsi le lancement de la production en série. La certification ULM à la française (525 Kg) devrait quant à elle être obtenue prochainement…

Quelques améliorations (mineures) ont été apportée au Pegaso de l’Italien Promecc Aerospace comme principalement l’aménagement intérieur et la cinématique des portes.

Le PEGASO est un multiaxe à ailes hautes sans haubans (contrairement au Freccia à ailes basses), de structure entièrement composite carbone certifiée pour l’industrie aéronautique, avec des lames de trains également composites et des longerons d’ailes entièrement en fibre de carbone.  La motorisation proposée est le Rotax 912S de 100 ch autorisant une vitesse de croisière de 225 km/h dans la limite de la Vne annoncée à 300 km/h. 

L’envergure de 8,78 m génère une surface alaire de 10,13 m². Le Pegaso bénéficie de réservoirs structuraux d’une contenance totale de 110 litres. 

Sur cette version haute gamme, le constructeur donne priorité luxe qui est omniprésent, autant à l’extérieur avec une robe typiquement italienne qu’à l’intérieur particulièrement soigné…

 

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité