A Friedrichshafen, Promecc Aerospace révèle la version finale (LSA) de son Pegaso haut de gamme et marque ainsi le lancement de la production en série. La certification ULM à la française (525 Kg) devrait quant à elle être obtenue prochainement…
Quelques améliorations (mineures) ont été apportée au Pegaso de l’Italien Promecc Aerospace comme principalement l’aménagement intérieur et la cinématique des portes.
Le PEGASO est un multiaxe à ailes hautes sans haubans (contrairement au Freccia à ailes basses), de structure entièrement composite carbone certifiée pour l’industrie aéronautique, avec des lames de trains également composites et des longerons d’ailes entièrement en fibre de carbone. La motorisation proposée est le Rotax 912S de 100 ch autorisant une vitesse de croisière de 225 km/h dans la limite de la Vne annoncée à 300 km/h.
L’envergure de 8,78 m génère une surface alaire de 10,13 m². Le Pegaso bénéficie de réservoirs structuraux d’une contenance totale de 110 litres.
Sur cette version haute gamme, le constructeur donne priorité luxe qui est omniprésent, autant à l’extérieur avec une robe typiquement italienne qu’à l’intérieur particulièrement soigné…
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More