Publicité
Aviation Générale – brèves

Pilatus fait voler son troisième prototype PC-24

Published by
Aerobuzz

Le troisième et dernier prototype du programme PC-24 a effectué son premier vol, le 6 mars, au-dessus de la Suisse. Il a décollé de Buochs, à 9h45. Le vol a duré 2 heures et 5 minutes.

Le HB-VSA est le troisième prototype du programme PC-24 et aussi le dernier. Le premier a effectué son premier vol en mai 2015 et le deuxième en novembre de la même année. Les deux premiers avions totalisent 1.350 heures de vol. Le troisième qui est conforme aux futurs appareils de série est destiné aux vols de certification.

Pilatus exposera Le PC-24 N°3 au salon EBACE, à Genève du 22 au 24 mai 2017. Le biréacteur léger sera présenté avec un aménagement de cabine baptisé « Zermatt » et signé BMW Group. © Pilatus

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Loin de moi l'envie de dénigrer la Suisse (pays que j'apprécie en tant que touriste) et son industrie, mais en quoi est-elle si développé ? Merci d'éclairer ma lanterne...

    • L'argent que le monde a (bien avant les nazis ou les bolchéviks) et continue de planquer dans leurs banques sert à quelque chose, ça fait plaisir de voir que "l'optimisation fiscale" qui détruit nos sociétés crée des emplois chez les helvètes (avec les "votations" qui les préservent des étrangers)

    • Faut pas exagérer quand même en disant qu'ils sont deux fois plus industrialisé que la France Que faites vous du savoir faire d'Airbus industrie ,( Avions ,hélicos ect... de Dassault Aviation ( Rafale- Falcon 50, Safran pour la motorisation et tout ce qui s'en suit ,non Mr vous n'êtes pas sérieux en disant cela

      • Oui pas tout à fait 2 fois. 20 % du PIB pour la suisse quand l'industrie ne représente plus que 11% de celui de la France...

    • J'attends avec impatience la certification de cette machine et il est en retard sur le calendrier.
      Marc

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité