Les Piper Pilot 100 et 100i : du sur-mesure pour les écoles de pilotage professionnelles. © Piper
Piper a dévoilé ses nouveaux Pilot 100 et 100i, deux dérivés de l'inamovible PA-28. Destinés à pourvoir les besoins insatiables des écoles de pilotage professionnelles, ils bénéficient d'une avionique à jour et d'un tarif attractif.
Le constat est le même depuis plusieurs années ; il faut des pilotes, toujours plus de pilotes, certaines études évoquent même le chiffre de 790.000 nouveaux pilotes à former pour les 20 prochaines années. Piper, dont les ventes ont bondi de 93% sur ces cinq dernières années, voit son PA-28 ainsi plébiscité. Il était sans doute temps de proposer une version destinée à séduire spécialement les écoles de pilotage.
Biplace Piper Pilot 100 pour la formation VFR
Le Piper Pilot 100, à...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Hopla … la photo du tdb qui suit l’article sur les Piper 100 et 1OOi n’est pas celui qu’on croit… 🙁 . Lunettes nettoyées depuis.
Dommage, Piper a abandonné la manette de gaz historique dont le maniement était tellement naturel.