L'inclassable Pioneer 300 d'Alpi Aviation a trouvé sa place, en France, dans la catégorie "Kit". © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Silvair, le représentant français du constructeur italien Alpi Aviation, vient d’obtenir l’homologation pour la DGAC du kit de construction du biplace léger Pioneer 300. Il allège de coût d’acquisition qui pesait sur cet élégant et très performant monomoteur. Avec ce biplace, l’importateur français vise en effetle marché des aéro-clubs. La formation de pilote privé avion peut en effet être dispensée totalement sur le Pioneer 300Kite. L’importateur met en avant le prix.
Le kit est proposé à 54.000 euros hors équipement et moteur. Selon Silvair, pas plus de 800 heures de travail seraient nécessaires pour l’assemblage du kit et la mise en vol de l’appareil qui revient à moins de 100.000 euros.
En proposant un biplace en kit (CNSK), Silvair, l’importateur français du Pioneer 300, rendre plus accessible financièrement le performant biplace italien aux aéro-clubs français. © Silvair
Le tableau de bord du Pioneer 300 Kite de Silvair : radio COM/NAV Garmin GNC 255A, VOR/LOC GI 106A, ATC Becker 6403-2 mode S, conservateur de cap, bille-aiguille, horizon artificiel « OBLO' »de Flybox ,gps AvMap EKPV avec Docking Station… © Silvair
Le modèle proposé en kit sous la dénomination Pioneer 300 Kite a une masse maximale au décollage de 560 kg (masse à vide de 340 kg). La cellule est en bois avec un revêtement en carbone non structural ajouté. La voilure est constituée d’un longeron en bois avec un revêtement en bois et dacron. Avec un moteur Rotax ULS3 de 100 ch et une hélice Duc Flash, à une Vne (vitesse à ne pas dépasser) de 277 km/h.
L’inclassable Pioneer 300 d’Alpi Aviation a trouvé sa place, en France, dans la catégorie « Kit ». © Gil Roy / Aerobuzz.fr
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.