Silvair, le représentant français du constructeur italien Alpi Aviation, vient d’obtenir l’homologation pour la DGAC du kit de construction du biplace léger Pioneer 300. Il allège de coût d’acquisition qui pesait sur cet élégant et très performant monomoteur. Avec ce biplace, l’importateur français vise en effetle marché des aéro-clubs. La formation de pilote privé avion peut en effet être dispensée totalement sur le Pioneer 300Kite. L’importateur met en avant le prix.
Le kit est proposé à 54.000 euros hors équipement et moteur. Selon Silvair, pas plus de 800 heures de travail seraient nécessaires pour l’assemblage du kit et la mise en vol de l’appareil qui revient à moins de 100.000 euros.
Le modèle proposé en kit sous la dénomination Pioneer 300 Kite a une masse maximale au décollage de 560 kg (masse à vide de 340 kg). La cellule est en bois avec un revêtement en carbone non structural ajouté. La voilure est constituée d’un longeron en bois avec un revêtement en bois et dacron. Avec un moteur Rotax ULS3 de 100 ch et une hélice Duc Flash, à une Vne (vitesse à ne pas dépasser) de 277 km/h.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More