Blue Line Aviation, une école de pilotage installée en Caroline du Nord, a commandé un totale de 55 mono et bimoteurs auprès de Piper Aircraft. L’école a également placé une option pour 60 avions supplémentaires composée d’Archer TX et de Seminoles.
L’école de pilotage Blue Line Aviation a décidé de remplacer l’intégralité de sa flotte actuelle, composée de DA42, DA40 et DA20 de Diamond Aircraft. L’école a choisi de commander un total de 55 monomoteurs Archer TX et bimoteurs Seminoles auprès de Piper Aircraft, assortis d’une option pour 60 avions supplémentaires.
Les premières livraisons devraient débuter dans le courant de 2023 et la transition vers une flotte tout Piper devrait s’étendre sur 4 ans. Blue Line Aviation exploitera ses nouveaux avions sur son site historique de Smithfield, en Caroline du Nord, mais également à Winter Haven, en Floride, où l’école ouvrira prochainement une antenne.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More