Piper annonce que l’Agence européenne de sécurité de l’aviation (EASA) vient de lui délivrer le certificat de type de son nouveau monoturbopropulseur M500. Dans la foulée de ce coup de tampon, le constructeur américain lance une grande campagne de commercialisation en Europe. Le M500 qui se substitue dans la gamme Piper au célèbre Meridian est propulsé par un turbomoteur PT6A-42A de Pratt & Whitney. Il est doté d’une avionique intégrée G1000 de Garmin qui offre les plus récentes fonctionnalités Electronic Stability Protection, Underspeed Protection, Coupled Go-Round, Synthetic Vision Technology, Automatic Level Mode et du pilote automatique GFC700 en série. Son prix de vente est de 1,99 M$.
Le Piper M500 a une vitesse maximale de croisière de 260 kts soit 482 km/h et une autonomie de 1.000 NM soit 1.852 km. © Piper Aircraft
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le M500 ? Vraiment?
On est au top en Europe... Alors que le M600 est sorti sur le marché, nous ne sommes fichus que de certifier le modèle précédent.... Bravo pour le dynamisme...