Piper annonce que l’Agence européenne de sécurité de l’aviation (EASA) vient de lui délivrer le certificat de type de son nouveau monoturbopropulseur M500. Dans la foulée de ce coup de tampon, le constructeur américain lance une grande campagne de commercialisation en Europe. Le M500 qui se substitue dans la gamme Piper au célèbre Meridian est propulsé par un turbomoteur PT6A-42A de Pratt & Whitney. Il est doté d’une avionique intégrée G1000 de Garmin qui offre les plus récentes fonctionnalités Electronic Stability Protection, Underspeed Protection, Coupled Go-Round, Synthetic Vision Technology, Automatic Level Mode et du pilote automatique GFC700 en série. Son prix de vente est de 1,99 M$.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Le M500 ? Vraiment?
On est au top en Europe... Alors que le M600 est sorti sur le marché, nous ne sommes fichus que de certifier le modèle précédent.... Bravo pour le dynamisme...