Les ingénieurs de Piper Aircraft ont mis au point un masque facial destiné au personnel médical. La production en série a débuté.
Aux États-Unis aussi les équipements de protection individuelle pour les soignants font défaut. En Floride, les ingénieurs de Piper ont conçu un masque avec des matériaux en stock. Le masque se compose d’une fine surface en plexiglas transparent, de bandes de plastique et de mousse. Ces matériaux, à l’exception du plexigals, entrent habituellement dans la fabrication des sièges des PA-28. Le plexiglas n’est actuellement même pas utilisé dans la production d’avions.
Le prototype du masque a été réalisé à Vero Beach et testé au Cleveland Clinic Indian River Hospital de la ville. Neuf personnes ont été recrutées pour lancer la production. La Cleveland Clinic Foundation qui gère au total plus de 6.000 lits d’hôpital dans différentes villes des États-Unis, a commandé 10.000 exemplaires dans un premier temps. D’autres commandes devraient suivre prochainement. Piper souligne que cette nouvelle activité est ponctuelle et n’est pas destinée à se poursuivre au-delà de la fin de l’épidémie.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More