Le nouveau masque facial de Piper spécial Covid-19. © Piper Aircraft
Les ingénieurs de Piper Aircraft ont mis au point un masque facial destiné au personnel médical. La production en série a débuté.
Aux États-Unis aussi les équipements de protection individuelle pour les soignants font défaut. En Floride, les ingénieurs de Piper ont conçu un masque avec des matériaux en stock. Le masque se compose d’une fine surface en plexiglas transparent, de bandes de plastique et de mousse. Ces matériaux, à l’exception du plexigals, entrent habituellement dans la fabrication des sièges des PA-28. Le plexiglas n’est actuellement même pas utilisé dans la production d’avions.
Le prototype du masque a été réalisé à Vero Beach et testé au Cleveland Clinic Indian River Hospital de la ville. Neuf personnes ont été recrutées pour lancer la production. La Cleveland Clinic Foundation qui gère au total plus de 6.000 lits d’hôpital dans différentes villes des États-Unis, a commandé 10.000 exemplaires dans un premier temps. D’autres commandes devraient suivre prochainement. Piper souligne que cette nouvelle activité est ponctuelle et n’est pas destinée à se poursuivre au-delà de la fin de l’épidémie.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.