Le gouvernement indonésien mise sur Piper Aircraft pour la formation ab initio de ses futurs pilotes professionnels
A l’occasion du salon aéronautique de Singapour (16-21 février 2016), Piper Aircraft annonce la livraison de 12 monomoteurs et 3 bimoteurs à l’école de pilotage professionnelle STPI, basée sur l’aéroport Budiarto à Curug. Cette structure qui dépend du gouvernement indonésien a passé une commande de 20 Piper Archer TX (180 cv) et de 5 Piper Seneca V (2 x 220 cv). Le 8 Archer et 2 Seneca restant seront livrés en juillet 2016. Les deux modèles sont équipés de la même suite avionique Garmin G1000. L’école exploite depuis 2012, une flotte de 18 Piper Warrior.
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Piper s’étend en Indonésie
par expérience et ayant opéré de nombreux engins de génie civil, l’Afrique est plutôt bien équipée pour fabriquer ou re-conditionner des flexibles hydrauliques type "aéroquip", il suffit d'amener la pièce endommagée (chez le représentant CAT par exemple) , ils la reconditionnerons à l'identique mais il faut oublier la "form one".
la référence des embouts est en général gravée dessus,celle du tuyau sériegraphé
Piper s’étend en Indonésie
nous sommes heureux de voir que Piper étend son périmètre de vente, nous aimerions bien qu'il nous communique "Toutes les références des tuyauteries souples" à commander sur notre PIPER PA 32-301T N° 32-812 401D du 30/01/81 , moteur TIO-540-S1AD
basé au Sénégal en mission d'évacuation sanitaire.
En effet nous avons le pb des références sur 3 d'entre elles, il y a 16 tuyauteries souples.
Nous avons trouvé un fabricant qui peut nous les fabriquer à moindre coût (NGO Trés pauvre) mais il lui faut "les bonnes références".
Merci de votre aide, http://www.sasf-humanitaire.org , adhésion et dons sontbien entendu les bienvenus.
GBardet