Le premier PiperSport a été livré par Piper, le 13 avril 2010, dans le cadre du salon américain Sun’n Fun (Lakeland, Floride). Le premier client du LSA, n’est pas la femme du patron de Piper, mais un groupe de trois copropriétaires composé de deux anciens pilotes de ligne devenus instructeurs simulateur chez Airbus North America et d’un vétérinaire de 62 ans. Ces pilotes qui totalisent plusieurs dizaines de milliers d’heures de vol à eux trois ont craqué pour le côté « sexy » du petit biplace : pour le même prix vous pouvez acheter une BMW ou un PiperSport, mais qui veut d’une voiture de sport quand on peut avoir un PiperSport ? ». Piper a finalement bien choisi son premier client… G.R.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More