La coopération entre les deux avionneurs débutera avec le Virus SW121 puis s'étendra à d'autres applications, en particulier des avions mission et des avions électriques. © Pipistrel
L’avionneur slovène Pipistrel a signé un accord de transfert de technologies avec l’avionneur hongrois Genevation. Les appareils de la famille SW121, destinés au marché de l’Europe de l’Est et la Russie, seront désormais assemblés en Hongrie.
Pipistrel va faire faire bénéficier Gennevation d’un transfert de technologies pour l’assemblage, la commercialisation et le service après-vente de la famille des Pipistrel Virus SW121. L’objectif commun est de développer les ventes sur les marchés hongrois, russes, auprès des pays de l’ex bloc soviétique, de la Turquie, d’Israël et de l’Afrique.
Selon les termes du contrat, la coopération entre les deux avionneurs prévoit également de développer de futurs produits en matériaux composites, des pièces aéronautiques et des programmes « avion mission » et des aéronefs « zéro émission carbone. »
Genevation Aircraft développe actuellement un avion de voltige, le GenPro, ainsi que des applications drone.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.