La coopération entre les deux avionneurs débutera avec le Virus SW121 puis s'étendra à d'autres applications, en particulier des avions mission et des avions électriques. © Pipistrel
L’avionneur slovène Pipistrel a signé un accord de transfert de technologies avec l’avionneur hongrois Genevation. Les appareils de la famille SW121, destinés au marché de l’Europe de l’Est et la Russie, seront désormais assemblés en Hongrie.
Pipistrel va faire faire bénéficier Gennevation d’un transfert de technologies pour l’assemblage, la commercialisation et le service après-vente de la famille des Pipistrel Virus SW121. L’objectif commun est de développer les ventes sur les marchés hongrois, russes, auprès des pays de l’ex bloc soviétique, de la Turquie, d’Israël et de l’Afrique.
Selon les termes du contrat, la coopération entre les deux avionneurs prévoit également de développer de futurs produits en matériaux composites, des pièces aéronautiques et des programmes « avion mission » et des aéronefs « zéro émission carbone. »
Genevation Aircraft développe actuellement un avion de voltige, le GenPro, ainsi que des applications drone.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.