2. L'usine italienne de Pipistrel sera construite à Gorizia, à la frontière italo-slovène, côté italien
Pipistrel va implanter une usine à Gorizia, en Italie, pour bénéficier des atouts de l’EASA. L’objectif final est de pénétrer le marché américain. L’administration de l’aviation civile slovène n’ayant pas signé d’accord bilatéral de réciprocité avec la FAA (Federal Aviation Administration), l’exportation directe de modèles LSA est impossible. La filiale italienne a été imaginée comme tête de pont du constructeur slovène pour le marché américain. Elle sera située sur la frontière entre l’Italie et la Slovénie.
Cette future unité de production d’une superficie de 10.000 m2 représente tout de même un investissement de 8 millions d’euros. La construction doit débuter au deuxième trimestre 2015. Les 6.000 premiers mètres carrés (5 M€) doivent être livrés à la fin 2015. Ils abriteront la production du quadriplace Panthera. La deuxième phase de la construction portera sur un hangar et une unité d’entretien qui devraient être opérationnels en 2016. Pipstrel affirme que quand l’unité sera entièrement opérationnelle, en comptera 200 employés et sera en capacité de produire un avion par jour.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Pipistrel investit 8M€ dans une usine en Italie
très bonne question de dédale...ne cherchez pas, ces gens ne sont pas encore sortie des " vaches maigres " ce qui fait qu'ils investissent tout ce qu'ils réalisent pour sortir du trou !
petits salaires," un peu " plus que les 35 heures, pour les congés, c'est sur place, 10 jours par an, autrement dit, ils vivent chichement pour ratraper le retard et ils vont y arriver rapidement...d'autant plus que pendant ce temps, on fait du surplace, en payant 5 millions de fonctionnaires de tous poils ! qui, pour eux, sont au régime des grandes vacances...à l' étranger, merci pour les commerçants français !
il faudra bien comprendre un jour que c'est l'industrie qui fait vivre le pays ( en principe ) c'est ce qui se passe en Allemagne qui se porte très bien !
en ce qui concerne la réception EASA du Panthera, je ne pense pas qu'ils aient encore beaucoup payé ! et attendent certainement la nouvelle réglementation, il reste qu'un 4 places avec un 6 pattes, de 260 cv. c'est original...et pas très économique
alors que Mooney vient de reprendre la fabrication et que les 4 places commencent à être en sur-nombre , on ne peut que se poser des questions, espéront pour eux qu'ils n' arriveront pas trop tard...mais tout porte à croire qu'il y aura des fermetures dans les deux ans à venir, comme toujours, ce ne seront pas les moins bons, mais les plus faibles financièrement.
Pipistrel investit 8M€ dans une usine en Italie
information étonnante , d'où viens l'argent ? Pipistrel n'avait pas les moyens de payer la certification FAR23, dans sa forme actuelle, du Panthéra , et comptait sur les nouvelles normes EAL1 et EAL2 de l'EASA qui devaient alléger le coût des processus de certifications.........( normes que l'on attends toujours , et qui au rythme ou travaillent les fonctionnaires Européens ne sont pas près de sortir ! et seront , vraissemblablement de nouvelles et coûteuses usines à gaz), tout ceci sans parler des problèmes de choix de moteur avec les conséquences que cela implique de modifications en cascade ,poids, centrage, consommation, etc ...........dommage c'était un beau projet....
Pipistrel investit 8M€ dans une usine en Italie
Pipistrel avait parlé de la vente d'un kit plus ou moins avancé, compte tenu des problèmes que rencontre ce constructeur avec le fournisseur de moteurs CDN , ce serait peut être une oportunité pour lancer la fabrication de ce très bel avion.
aux dernières nouvelles, la motorisation retenue risque de se faire attendre...et d'avoir une influence sur le poids à vide de l'appareil...par voie de conséquence , également sur la charge utile...d'autant plus que la consommation risque également de poser quelques problèmes.