Sur les 100 Velis Electro en service dans le monde, un tiers est opéré en France. © Pipistrel
Le pionnier mondial de l’aviation électrique, le slovène Pipistrel (Textron Aviation) vient de franchir un cap historique en livrant au loueur français Green Aerolease, le 100ème avion électrique Velis Electro.
Le 100ème Velis Electro sera exploité en Allemagne, par Green Aviation Hub, le nouveau partenaire allemand du distributeur agréé de Pipistrel, Finesse Max. Le Velis Electro a été certifié par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) en 2020, ainsi que par de nombreuses autres agences réglementaires depuis. L’avion est actuellement en service dans plus de 30 pays dans le monde. Le Velis Electro vient d’être homologué aux USA par la FAA (Federal Aviation Administration).
Pour sa part, Green Aerolease qui propose un service de location clé en main pour les opérateurs aériens, y compris les aéro-clubs, les écoles de pilotage professionnelles et les compagnies aériennes, a déjà déployé plus de 30 appareils à travers l’Europe.
A noter que Green Aerolease a également reçu son premier Pipistrel Explorer, un avion biplace à moteur thermique qui partage avec le Velis Electro la même cellule. Le loueur a décidé d’élargir son offre, en proposant à ses clients, deux avions complémentaires, pour la formation pratique des pilotes. L’Explorer est certifié vol de nuit.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.