Le programme de drone cargo de Pipistrel a été lancé en 2020. Deux versions sont développées, le V20 pour des charges jusqu'à 20 kg et le V300 allant jusqu'à 460 kg de charge utile. © Pipistrel
La société irlandaise de location de voilures tournantes Lobo Leasing a signé une lettre d’intention avec Pipistrel pour la fourniture de 15 VTOL hybride-électriques Nuuva V300.
En plus des 15 hVTOL (hybride-électrique VTOL) Nuuva 300, l’accord entre Pipistrel et Lobo Leasing prévoit le développement conjoint d’un réseau d’opérateurs et d’investisseurs. En s’appuyant sur la plate-forme existante de Lobo Leasing, les deux partenaires vont étudier des solutions de location clé-en main adaptées à différentes missions.
Le hVTOL Nuuva V300 dispose d’une capacité d’emport allant jusqu’à 460 kg sur une distance de 400 km. L’hVTOL de Pipistrel mesure 11 m de long pour 13 m d’envergure. Il est équipé de 8 moteurs électriques E-811 certifiés par l’EASA.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.