Contrairement à la plupart des projets actuel de eVTOL, Pipistrel ne réinvente pas l'hélicoptère. © Pipistrel
A l’occasion de la deuxième édition de l’Annual Elevate Summer organisé par Uber, Pipistrel a dévoilé son projet d’engin volant électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL).
Il est logique de retrouver le constructeur slovène dans cette dynamique. Pipistrel est en effet en pointe dans la recherche de nouveau types de propulsion pour avion. En 2011, il a remporté le prix de 1,5 M$ du Green Flight Challenge de la NASA, avec son avion électrique G4 capable de transporter 4 passagers sur 100 miles (160 km) à la vitesse de 170 km/h. Depuis cette victoire qui la propulsé sur le devant de la scène, le constructeur...
2 commentaires
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Pardonnez moi Monsieur Cabaud, mais je n’arrive pas à comprendre votre commentaire.
Bonjour
Il est dommage que vous ne développez pas la notion de portance intégrée sous jactante. Merci néanmoins pour votre article