Le complexe aéroportuaire de Jurong sera bâti sur un terrain de 130 hectares à 30 minutes de Nanjing, d'où une liaison commerciale avec l'aéroport slovène de Maribor devrait être ouverte en 2019 © Pipistrel
Le constructeur slovène Pipistrel arrive en Chine à travers une nouvelle filiale, Pipistrel Asia Pacific General Aviation Technology Ltd., détenue majoritairement par Pipistrel (51%) et par son associé minoritaire, Danny Wu Hao (49%).
Sur le site de 130 ha à proximité de Nanjing, qui a été retenu par Pipistrel et son associé, sera développé d’ici à 2019 le « projet Jurong » qui comprend un aéroport d’aviation générale, un campus universitaire et un complexe industriel. L’usine construira les appareils à propulsion électrique ou hybride...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
C’est surtout le symbole de la faiblesse de l’UE qui laisse les entreprises asiatiques s’implanter librement et vendre sans obligation de produire localement alors que la réciproque n’est pas vraie.
Pourquoi produire en Chine ? Les salariés slovènes ne sont probablement pas beaucoup plus chers que leurs collègues chinois désormais. Pipistrel n’avait pas les fonds nécessaires pour détenir 100% de la nouvelle entité ?
La technologie que Pipistrel vent à ces investisseurs Chinois, n’a-telle pas déjà bénéficié de larges subventions Européennes ?