Publicité

Pluie de félicitations pour les voltigeurs français

Published by
Martin R.

La première à dégainer a été la ministre des sports qui, le 20 octobre, a félicité « chaleureusement » « l’ensemble de l’équipe de France de voltige aérienne unlimited pour sa remarquable performance ». Valérie Fourneyron, déclare qu’ « en dépit des difficultés logistiques et des conditions météorologiques particulièrement éprouvantes, ils ont su une nouvelle fois, au terme des 10 jours de compétition, apporter la preuve de l’excellence et du savoir-faire tricolores en aviation légère et sportive. La cohésion et l’homogénéité de cette équipe de France doublement mixte (homme/femmes et civils/militaires) méritent d’ailleurs d’être soulignées ». Dans son propre communiqué de presse, diffusé également le 20 octobre, la Fédération française aéronautique souligne également la « diversité », valeur dans l’air du temps : « le groupe est ainsi doublement mixte : hommes/femmes, civils/militaires ». Le ministère de la Défense n’a pas oublié les siens en soulignant les résultats des trois pilotes de l’Equipe de voltige de l’armée de l’air. Le ministre a toutefois adressé ses « plus vives félicitations aux sportifs militaires et civils ».

Il ne faut pas négliger l’impact de ces communiqués de presse qui pourront paraître convenus aux yeux de certains esprits chagrins, mais qui ont le mérite d’attirer l’attention de la presse grand public sur les excellents résultats de l’équipe de France de voltige. D’ailleurs, les principales chaînes de télévision ont annoncé les résultats sur des images fournies par l’officier de relations publiques des équipes de présentation de l’armée de l’air, présent à Sherman, au Texas.

Aude Lemordant
François Le Vot
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Pluie de félicitations pour les voltigeurs français
    Comme des Gerfauts vous êtes allé au Texas, ivres d'un rêve héroïque, gagner ce championnat 2013. Vous l'avez réalisé. Merci à toute l'équipe de voltige française, car le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peur aller trop loin. La victoire bouleverse comme la défaite, mais il vaut mieux être vainqueur. Je suis heureux et fier de de voir que dans l'aviation française, il existe encore une RACE de gens qui au lieu d'accepter une place que leur offre le monde, veut s'en faire une toute seule à coups d'audace et de talent.

  • Peu d'interet pour les medias.
    Meme probleme ici aux Etats-Unis.
    L'evenement est reste tres discret.
    Peut-etre parce que la France a domine la competition,(il faut dire aussi que notre pays a de moins en moins bonne presse a l'etranger, on sait pourquoi et par qui....).
    Mais au dessus de tout,ce n'est pas le genre de scoop capable de drainer beaucoup
    de "fric" comme une equipe de foot francaise(qui ne sait meme pas chanter la Marseillaise).
    Le vrai "moteur" du sport, c'est le" dieu vert" ( $).
    A part Reno, et autres airshows (toujours tres bons), ce genre de rencontre est trop specialise pour beaucoup de spectateurs.
    Bravo a toute l'equipe, au moins quelquechose qui marche encore en France...
    Salut Coco, toujours a Pelissanne?
    Jean L.

  • Pluie de félicitations pour les voltigeurs français
    les médias ont bien le même coéf intellectuel que les footeux !
    et objectif financier uniquement .
    c'est bien triste.

  • Pluie de félicitations pour les voltigeurs français
    La faible médiatisation des sports aériens... La faute aux médias ! Un peu facile. Les grands médias font leur boulot. Il faudrait aussi que les différentes instances de représentation et de promotion de ces sports aériens (fédérations) fassent leur boulot correctement. C'est un travail de fond, de longue haleine, et pas du one shot en e-mailant des communiqués lorsqu'un podium se dessine à l'horizon.
    Une direction de la communication dans une fédération peut passer des années à semer pour un jour récolter le fruit de son travail. Malheureusement, dans les sports ou loisirs aériens, les fédés ne l'ont pas forcément compris comme tel.

  • Pluie de félicitations pour les voltigeurs français
    Si le championnat du monde avait eu lieu au Kosovo ce 20 Octobre, TF1 aurait peut ajouté 5 secondes de plus.

  • Pluie de félicitations pour les voltigeurs français
    Bonjour,
    J'ai vu aussi les 5 secondes sur TF1 (par hasard en zappant). Les images étaient pourtant spectaculaires. Le manque d'intéret des médias télévisés doit s'expliquer par leur totale méconnaissance du pilotage en général et à fortiori de la voltige de compétition. Ils ne savent tout simplement pas quoi dire.

  • Pluie de félicitations pour les voltigeurs français
    Félicitations à l'équipe française, vous êtes les meilleurs et encore mille bravos à Aude. C'est dommage que les médias (grand public)se désintérresent de nos champions...5 seconde d'antenne.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité