L’Association Française des Femmes Pilotes regroupe des femmes pilotes privées ou professionnelles et femmes de l’Air, partageant une même passion de voler, ainsi que les membres bienfaiteurs qui les soutiennent. © AFFP
L’Association française des femmes pilotes (AFFP) se propose de distribuer 2.500€ de bourses pour des jeunes femmes de moins de 25 ans qui pratiquent une activité aéronautique. Les dossiers doivent être déposés avant le dimanche 30 juillet 2023 à minuit.
L’AFFP organise chaque année un concours de bourses sportives destinées aux jeunes femmes de moins de 25 ans dans les 9 fédérations aéronautiques, ainsi que pour le drone. Ces bourses sont destinées à encourager et à aider des jeunes filles (entre 17 et 25 ans) à se réaliser dans le domaine des sports aériens, en participant à leur formation (achat de matériel exclu). Elles doivent être en cours de formation dans l’un des clubs relevant des fédérations du CNFAS.
Le règlement du concours et le dossier de candidature sont sur le site de l’AFFP
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Belle initiative. Peut-être cette association propose des activités pour encourager les jeunes filles/femmes à entrer dans la filière, à leur montrer que le monde aéronautique leur est ouvert à elle aussi.
Peut-être qu'Aérobuzz pourra nous faire de temps en temps des portraits de ce genre d'associations ?