Suite à la décision de Piper Aircraft de renoncer à commercialiser le biplace LSA Piper Sport fabriqué en république Tchèque par CSA, ce dernier apporte sa version de la rupture du contrat. Piper Aircraft était resté soft. CSA fait au contraire état d’un profond différend entre les deux avionneurs. Alors que le tchèque souhaitait une diffusion mondiale du Piper Sport, l’américain se contentait des USA. A noter que les treize revendeurs américains agréés par Piper ont décidé de poursuivre la commercialisation du biplace LSA et d’assurer le suivi client sous le nom d’origine, c’est-à-dire SportCruiser. De son côté, CSA l’a rebaptisé SuperCruiser et fait état de 150 commandes.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More