A l’occasion du 20ème Tour Rêves de gosse qui a pris son envol, le 6 mai sur l’aéroport Lyon-Bron, l’association Les chevaliers du ciel qui organise cet événement annuel caritatif a présenté la bande dessinée intitulée « Rêves de gosse » (éditions Glénat). Le scénariste Pierre-Roland Saint-Dizier et le dessinateur Cédric Fernandez qui signent cet album se sont inspirés de témoignages et d’anecdotes pour mettre en valeur l’action de cette association qui depuis 1996 permet à des enfants handicapés de découvrir l’aviation à travers des projets pédagogiques menés tout au long de l’année. Le point d’orgue est un baptême de l’air dans un avion d’aéro-clubs.
Depuis 1996, date du premier Tour Rêves de gosse près de 24.000 enfants dits « extraordinaires » ont ainsi pu faire un vol à bord d’un des avions qui composent la caravane du Tour qui chaque année visite neuf villes. L’Armée de l’air participe également à ce périple et fait également voler des enfants à bord d’un biturbopropulseur Casa 235.
En 2016, le 20ème Tour Rêve de Gosse a donc débuté le 6 mai de Lyon à destination de Toulouse-Francazal où il se posera le 14 mai.
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More