Pratt & Whitney Canada a développé le moteur PT6 E-SeriesMC spécifiquement pour les programme PC-12 NGX de Pilatus et TBM 960 de Daher. © PWC
Les 400 moteurs PT6 E-Series livrés par Pratt & Whitney Canada, totalisent plus de 100.000 heures de vol. Cette récente évolution du PT6 équipe le PC-12 NGX de Pilatus (PT6E-67XP) et le TBM 960 de Daher (PT6E-66XT).
Le moteur PT6 E-Series est le premier moteur sur le marché des turbopropulseurs destinés à l’aviation générale à être équipé d’un système intégré de commande électronique de moteur et d’hélice à deux canaux. Il permet le suivi de tous les paramètres du moteur et de plusieurs paramètres de l’avion, et assure ainsi le réglage automatique de la consommation de carburant et de l’angle des pales de l’hélice. Résultat : la puissance et l’efficacité du moteur sont optimisées tout au long du vol. Grâce aux données recueillies, le moteur affiche une performance constante, peu importe l’altitude ou la température. Le PT6 E-Series offre une meilleure puissance au décollage et en montée.
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