Les 400 moteurs PT6 E-Series livrés par Pratt & Whitney Canada, totalisent plus de 100.000 heures de vol. Cette récente évolution du PT6 équipe le PC-12 NGX de Pilatus (PT6E-67XP) et le TBM 960 de Daher (PT6E-66XT).
Le moteur PT6 E-Series est le premier moteur sur le marché des turbopropulseurs destinés à l’aviation générale à être équipé d’un système intégré de commande électronique de moteur et d’hélice à deux canaux. Il permet le suivi de tous les paramètres du moteur et de plusieurs paramètres de l’avion, et assure ainsi le réglage automatique de la consommation de carburant et de l’angle des pales de l’hélice. Résultat : la puissance et l’efficacité du moteur sont optimisées tout au long du vol. Grâce aux données recueillies, le moteur affiche une performance constante, peu importe l’altitude ou la température. Le PT6 E-Series offre une meilleure puissance au décollage et en montée.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More