Les 400 moteurs PT6 E-Series livrés par Pratt & Whitney Canada, totalisent plus de 100.000 heures de vol. Cette récente évolution du PT6 équipe le PC-12 NGX de Pilatus (PT6E-67XP) et le TBM 960 de Daher (PT6E-66XT).
Le moteur PT6 E-Series est le premier moteur sur le marché des turbopropulseurs destinés à l’aviation générale à être équipé d’un système intégré de commande électronique de moteur et d’hélice à deux canaux. Il permet le suivi de tous les paramètres du moteur et de plusieurs paramètres de l’avion, et assure ainsi le réglage automatique de la consommation de carburant et de l’angle des pales de l’hélice. Résultat : la puissance et l’efficacité du moteur sont optimisées tout au long du vol. Grâce aux données recueillies, le moteur affiche une performance constante, peu importe l’altitude ou la température. Le PT6 E-Series offre une meilleure puissance au décollage et en montée.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More