Publicité
Aviation Générale – brèves

Pratt & Whitney a livré plus de 400 moteurs PT6 E-SeriesMC

Published by
Aerobuzz

Les 400 moteurs PT6 E-Series  livrés par Pratt & Whitney Canada, totalisent plus de 100.000 heures de vol. Cette récente évolution du PT6 équipe le PC-12 NGX de Pilatus (PT6E-67XP) et le TBM 960 de Daher (PT6E-66XT).

Le moteur PT6 E-Series est le premier moteur sur le marché des turbopropulseurs destinés à l’aviation générale à être équipé d’un système intégré de commande électronique de moteur et d’hélice à deux canaux. Il permet le suivi de tous les paramètres du moteur et de plusieurs paramètres de l’avion, et assure ainsi le réglage automatique de la consommation de carburant et de l’angle des pales de l’hélice. Résultat : la puissance et l’efficacité du moteur sont optimisées tout au long du vol. Grâce aux données recueillies, le moteur affiche une performance constante, peu importe l’altitude ou la température. Le PT6 E-Series offre une meilleure puissance au décollage et en montée.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Tous les vols passagers annulés pour cause de grève au départ des aéroports belges

En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More

31 mars 2025

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.