Seuls deux équipages ont pu prendre le départ par manque d’avions (de qualité) à louer le 26 avril dernier. La météo a été agréable sur l’ensemble du parcours. Une perturbation a toutefois empêché les équipages de rejoindre Asunción en milieu de raid.
Sur le plan historique, les équipages ont visité plusieurs lieux emblématiques comme à Buenos-Aires, l’immeuble où Antoine de Saint-Exupéry a écrit « Vol de nuit », ou encore le musée de Moron où est présenté le dernier Laté 25. Sur le plan pédagogique, l’Aéro-club P.G. Latécoère (organisateur du Raid) a apporté son soutient aux projets du lycée français de Montevideo, de l’école rurale de Périllos (Uruguay) et de l’école du Campeche à Florianopolis (Brésil). Le petit Prince « El Principito » a été distribué en français et en espagnol aux élèves. L’association soutient les projets de développement de la francophonie en Afrique (Gambie, Sénégal, Maroc, Mauritanie) et en Amérique du Sud (Uruguay).
« Le Raid Latécoère Amérique du sud 2013 a rempli ses objectifs et a permis de renforcer les contacts avec la DINACIA (DGAC uruguayenne) et l’Armée de l’Air uruguayenne, d’établir de nouveau contacts avec l’ANAC (DGAC brésilienne), l’Armée de l’Air brésilienne et des entreprises locales intéressées par les projets de l’association », précise Hervé Berardi.
—-
Les prochains rendez-vous du Raid Latécoère :
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More