En Floride, un avion monoréacteur Cirrus VisionJet SF50 a déclenché son parachute de secours avant d’atterrir dans une zone marécageuse près du lac Tohopekaliga (région d’Orlando). Cet accident qui a eu lieu le 9 septembre 2022, constitue apriori le premier déploiement du parachute de secours pour un VisionJet.
Le Cirrus VisionJet SF-50 avait décollé de Miami en direction de l’aéroport de Kissimmee Gateway. Il y avait trois personnes à bord du monoréacteur. Un couple et un enfant. Les trois ont été blessées mais sont sauves. Lors de l’accident, cette région de Floride était en proie à de violents orages. Le parachute de secours a été déclenché. L’avion s’est posé dans une zone marécageuse près du lac Tohopekaliga, dans environ 60 cm d’eau. Les photos des pompiers montrent les suspentes du parachute emmêlées dans les arbres et des lignes électriques. Les secours ont dû tronçonner des arbres pour atteindre l’épave.
Sur son site internet, Cirrus Aircraft fait état de plus de 170 vies sauvées par le déclenchement du parachute de secours. Jusque-là, ces événements ont concerné des monomoteurs à pistons SR20 et SR22. Il semblerait que ce soit la première fois qu’un parachute de secours soit déclenché par un ilote de VisionJet.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More