Le parachute de secours du Cirrus VisionJet SF50 enchevêtré dans les arbres… OCFR
En Floride, un avion monoréacteur Cirrus VisionJet SF50 a déclenché son parachute de secours avant d’atterrir dans une zone marécageuse près du lac Tohopekaliga (région d’Orlando). Cet accident qui a eu lieu le 9 septembre 2022, constitue apriori le premier déploiement du parachute de secours pour un VisionJet.
Le Cirrus VisionJet SF-50 avait décollé de Miami en direction de l’aéroport de Kissimmee Gateway. Il y avait trois personnes à bord du monoréacteur. Un couple et un enfant. Les trois ont été blessées mais sont sauves. Lors de l’accident, cette région de Floride était en proie à de violents orages. Le parachute de secours a été déclenché. L’avion s’est posé dans une zone marécageuse près du lac Tohopekaliga, dans environ 60 cm d’eau. Les photos des pompiers montrent les suspentes du parachute emmêlées dans les arbres et des lignes électriques. Les secours ont dû tronçonner des arbres pour atteindre l’épave.
Sur son site internet, Cirrus Aircraft fait état de plus de 170 vies sauvées par le déclenchement du parachute de secours. Jusque-là, ces événements ont concerné des monomoteurs à pistons SR20 et SR22. Il semblerait que ce soit la première fois qu’un parachute de secours soit déclenché par un ilote de VisionJet.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.