Une première pour Air Venture. Une première aussi pour les USA affirme Volocopter qui a effectué cette première démonstration en vol d’un eVTOL au salon d’Oshkosh.
Le Volocopter 2X, avec un pilote d’essai à bord, a décollé à 14h45 pour un vol de 4 minutes à une hauteur maximale de 50 mètres et une vitesse de pointe de 30 km dans l’enceinte de l’aéroport régional de Wittman (Oshkosh). Une première historique à double titre. Premier vol public d’un eVTOL aux USA et première présentation d’un taxi volant électrique à Air Venture. Les participants du salon Air Venture 2021 ont donc pu observer le vol du Volocopter 2X, mais aussi s’installer à bord du modèle VoloCity sur le stand de Volocopter.
« Le fait que Volocopter ait réussi à effectuer le premier vol d’essai habité public américain d’un eVTOL constitue une étape importante pour l’industrie et nous rappelle que notre lancement commercial approche à grands pas. Nous pouvons parler de notre avance en matière de certification, d’émissions sonores réduites et de partenariats mondiaux autant que nous le voulons, mais rien ne montre à quel point nous sommes proches du lancement de l’UAM en tant que service, comme le fait de piloter un taxi aérien devant des foules et d’inviter les gens à s’asseoir dans notre appareil. Les taxis aériens arrivent, et nous travaillons pour apporter des vols électriques dans les villes du monde entier dans les deux ou trois prochaines années« , déclare Florian Reuter, PDG de Volocopter.
Ce vol marque aussi une étape clé dans le plan de Volocopter visant à sensibiliser les populations du monde entier aux taxis aériens. « Il est essentiel pour le succès à long terme des solutions de mobilité aérienne avancée (AAM) et de mobilité aérienne urbaine (UAM). » affirme Volocopter.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Il n'y pas assez d'électricité dans le monde, et on veut faire du tout électrique.
Même connerie pour les voitures, bateaux, etc.
@ Jeepee : "on n'a pas assez d'électricité aujourd'hui" ...
Mais on ne veux plus de CO2.
Les solutions de demain ne sont probablement pas directement "tout électrique", mais l'électricité va devenir le vecteur principal de nos utilisations d'énergie : électricité dans la production de l'hydrogène, électricité dans la production des SAF de synthèse, ...
Alors il va nous falloir faire croitre significativement nos productions d'électricité décarbonate et ça va être difficile.
C'est tout l'enjeu de la transition climatique.