L'eVTOL Volocopter 2X, en vol, devant le public d'Air Venture 2021 à Oshkosh. © Volocopter
Une première pour Air Venture. Une première aussi pour les USA affirme Volocopter qui a effectué cette première démonstration en vol d’un eVTOL au salon d’Oshkosh.
Le Volocopter 2X, avec un pilote d’essai à bord, a décollé à 14h45 pour un vol de 4 minutes à une hauteur maximale de 50 mètres et une vitesse de pointe de 30 km dans l’enceinte de l’aéroport régional de Wittman (Oshkosh). Une première historique à double titre. Premier vol public d’un eVTOL aux USA et première présentation d’un taxi volant électrique à Air Venture. Les participants du salon Air Venture 2021 ont donc pu observer le vol du Volocopter 2X, mais aussi s’installer à bord du modèle VoloCity sur le stand de Volocopter.
Le pilote d’essai Damien Hischier à bord de l’eVTOL 2X de Volocopter. © Volocopter
« Le fait que Volocopter ait réussi à effectuer le premier vol d’essai habité public américain d’un eVTOL constitue une étape importante pour l’industrie et nous rappelle que notre lancement commercial approche à grands pas. Nous pouvons parler de notre avance en matière de certification, d’émissions sonores réduites et de partenariats mondiaux autant que nous le voulons, mais rien ne montre à quel point nous sommes proches du lancement de l’UAM en tant que service, comme le fait de piloter un taxi aérien devant des foules et d’inviter les gens à s’asseoir dans notre appareil. Les taxis aériens arrivent, et nous travaillons pour apporter des vols électriques dans les villes du monde entier dans les deux ou trois prochaines années« , déclare Florian Reuter, PDG de Volocopter.
Habitué à aller au contact des investisseurs, à Oshkosh, Volocopter organise une opération de séduction du grand public. L’acceptabilité sociale est un point clé du développement des taxis volants électriques dans le futur. © Volocopter
Ce vol marque aussi une étape clé dans le plan de Volocopter visant à sensibiliser les populations du monde entier aux taxis aériens. « Il est essentiel pour le succès à long terme des solutions de mobilité aérienne avancée (AAM) et de mobilité aérienne urbaine (UAM). » affirme Volocopter.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Il n'y pas assez d'électricité dans le monde, et on veut faire du tout électrique.
Même connerie pour les voitures, bateaux, etc.
@ Jeepee : "on n'a pas assez d'électricité aujourd'hui" ...
Mais on ne veux plus de CO2.
Les solutions de demain ne sont probablement pas directement "tout électrique", mais l'électricité va devenir le vecteur principal de nos utilisations d'énergie : électricité dans la production de l'hydrogène, électricité dans la production des SAF de synthèse, ...
Alors il va nous falloir faire croitre significativement nos productions d'électricité décarbonate et ça va être difficile.
C'est tout l'enjeu de la transition climatique.