Rolls-Royce a commencé les essais au sol de son système de propulsion hybride développé à partir de sa turbine M250 pour hélicoptères. Cette motorisation est destinée aux futurs eVTOL et, mais aussi aux avions plus classiques d’aviation générale. Les premiers vols devraient débuter d’ici deux ans.
Le motoriste britannique a testé trois modes de fonctionnement : hybride série, hybride parallèle et turbo-électrique. Le M250 hybride est conçu comme une installation de propulsion avec une puissance allant de 500 kilowatts à 1 mégawatt. Le système sera utilisé sur diverses plates-formes de transport pour permettre la propulsion électrique distribuée, notamment les eVTOL (véhicules hybrides électriques à décollage et atterrissage verticaux), les avions de l’aviation générale et les hélicoptères hybrides.
Le démonstrateur de système de propulsion électrique hybride Rolls-Royce intègre la turbine M250 à un système de batterie à haute densité énergétique, à des générateurs électriques, à des convertisseurs de puissance et à un système avancé de gestion et de contrôle de la puissance. Le système de gestion de l’alimentation optimise les performances globales de la propulsion afin que le système puisse être utilisé sur diverses plates-formes, y compris eVTOL, tout en offrant des gains d’efficacité, une réduction du bruit et des émissions.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More