Publicité
Aviation Générale – brèves

Premier fly-in pour le festival de la BD d’Angoulême

Published by
Gil Roy

 

Du 26 au 29 janvier 2017, l’aéroport d’Angoulême-Cognac invite les pilotes d’avions privés à venir visiter le Festival International de la Bande Dessinée. Edeis, le gestionnaire de la plate-forme, met en place une navette gratuite.

Ce n’est évidemment pas la meilleure période de l’année pour organiser un rassemblement d’avions légers, mais Edeis qui a repris la gestion de l’aérodrome d’Angoulême n’a pas voulu manquer l’occasion que lui offrait le plus grand festival au monde de bande dessinée. Il lance donc une inviation aux pilotes de loisirs. Une première en 44 années d’existence de ce rendez-vous.

Pendant la durée du Festival, les pilotes seront donc accueillis autour d’un petit déjeuner convivial et pourront bénéficier d’une navette gratuite, organisée par l’équipe de l’aéroport, pour rejoindre le centre-ville. A noter que la redevance (atterrissage et stationnement) est gratuite aussi. L’équipe de l’aéroport promet de répondre à toute autre demande spécifique pour faciliter le séjour des festivaliers.

Michel Koeniguer, l’auteur de la série Misty Mission, dédicacera ses albums sur le stand des éditions Paquet. © Koeniguer / Paquet

Edeis devrait organiser d’autres fly-in sur plusieurs de ses 19 aéroports dans les mois à venir. Non seulement parce que le nouveau délégataire de service public a recruté celui qui au sein de la Fédération française aéronautique était, jusqu’à l’année dernière, l’organisateur des fly-in fédéraux, mais aussi parce que l’aviation générale est l’un des axes retenus pour le développement de ses « aéroports de proximité ». G.R.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.