Du 26 au 29 janvier 2017, l’aéroport d’Angoulême-Cognac invite les pilotes d’avions privés à venir visiter le Festival International de la Bande Dessinée. Edeis, le gestionnaire de la plate-forme, met en place une navette gratuite.
Ce n’est évidemment pas la meilleure période de l’année pour organiser un rassemblement d’avions légers, mais Edeis qui a repris la gestion de l’aérodrome d’Angoulême n’a pas voulu manquer l’occasion que lui offrait le plus grand festival au monde de bande dessinée. Il lance donc une inviation aux pilotes de loisirs. Une première en 44 années d’existence de ce rendez-vous.
Pendant la durée du Festival, les pilotes seront donc accueillis autour d’un petit déjeuner convivial et pourront bénéficier d’une navette gratuite, organisée par l’équipe de l’aéroport, pour rejoindre le centre-ville. A noter que la redevance (atterrissage et stationnement) est gratuite aussi. L’équipe de l’aéroport promet de répondre à toute autre demande spécifique pour faciliter le séjour des festivaliers.
Edeis devrait organiser d’autres fly-in sur plusieurs de ses 19 aéroports dans les mois à venir. Non seulement parce que le nouveau délégataire de service public a recruté celui qui au sein de la Fédération française aéronautique était, jusqu’à l’année dernière, l’organisateur des fly-in fédéraux, mais aussi parce que l’aviation générale est l’un des axes retenus pour le développement de ses « aéroports de proximité ». G.R.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
View Comments
bravissimo...!