Power 2 Fly Fenix, premier paramoteur électrique biplace motopropulsé par Electravia
Le premier paramoteur électrique biplace au monde a entamé ses
vols d’essais chez Electravia sur l’aérodrome de Sisteron – Vaumeilh. Le premier vol en configuration biplace a eu lieu le 12 mai 2011(Michaël Morin pilote et Michel Bayle passager).
L’appareil est composé du chariot des portugais Power 2 Fly « Fenix »,
distribué par Atlantic Paramoteur, équipé d’un système de propulsion
électrique Electravia : moteur E-MOTOR GMPE 104 de 35 CV, hélice
E-PROPS quadripale silencieuse concept QD2, avec 6 kWh de batteries
Lithium-Polymère KOKAM. L’aile est une ITV Bulldog.
Avec deux personnes à bord, l’autonomie est de 35 mn. L’ensemble est
confortable et très silencieux.
Ce projet a été lancé fin 2010 par Planète Sports et Loisirs (PSL) qui d’ici deux mois, proposera des baptêmes de l’air à bord de cet
appareil, à partir d’une piste
située sur l’Île de Ré, réservée exclusivement aux
paramoteurs électriques.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.