Le premier paramoteur électrique biplace au monde a entamé ses
vols d’essais chez Electravia sur l’aérodrome de Sisteron – Vaumeilh. Le premier vol en configuration biplace a eu lieu le 12 mai 2011(Michaël Morin pilote et Michel Bayle passager).
L’appareil est composé du chariot des portugais Power 2 Fly « Fenix »,
distribué par Atlantic Paramoteur, équipé d’un système de propulsion
électrique Electravia : moteur E-MOTOR GMPE 104 de 35 CV, hélice
E-PROPS quadripale silencieuse concept QD2, avec 6 kWh de batteries
Lithium-Polymère KOKAM. L’aile est une ITV Bulldog.
Avec deux personnes à bord, l’autonomie est de 35 mn. L’ensemble est
confortable et très silencieux.
Ce projet a été lancé fin 2010 par Planète Sports et Loisirs (PSL) qui d’ici deux mois, proposera des baptêmes de l’air à bord de cet
appareil, à partir d’une piste
située sur l’Île de Ré, réservée exclusivement aux
paramoteurs électriques.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More