Philippe a suivi un stage IR-SE (Vol aux Instruments sur avion monomoteur) chez Aéropyrénées sur la base de Perpignan durant 12 semaines environ comprenant des cours au sol, des séances de simulateurs et des vols en double commandes et en solo, soit une formation intensive dans un cadre en tout point identique à celui des autres élèves pilotes professionnels.
L’apprentissage s’est déroulé selon la réglementation européenne (FCL1), sur un avion équipé d’un « malonnier » c’est-à-dire d’un dispositif mécanique qui permet à des pilotes privés de l’usage des membres inférieurs, de compenser la déficience physique et contrôler la gouverne de direction et les freins avec les mains.
Grâce à l’implication d’Aéropyrénées, Philippe Carette vient d’ouvrir une nouvelle porte aux pilotes handicapés. Il est aujourd’hui pilote professionnel, instructeur et qualifié IR…
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Premier pilote français paraplégique qualifié vol aux instruments
Très chouette pour les pilotes handicapés!
même si cela peut paraître anodin c'est motivant pour essayer de progresser dans le monde de l'aviation légère.
Bravo à lui.