Philippe a suivi un stage IR-SE (Vol aux Instruments sur avion monomoteur) chez Aéropyrénées sur la base de Perpignan durant 12 semaines environ comprenant des cours au sol, des séances de simulateurs et des vols en double commandes et en solo, soit une formation intensive dans un cadre en tout point identique à celui des autres élèves pilotes professionnels.
L’apprentissage s’est déroulé selon la réglementation européenne (FCL1), sur un avion équipé d’un « malonnier » c’est-à-dire d’un dispositif mécanique qui permet à des pilotes privés de l’usage des membres inférieurs, de compenser la déficience physique et contrôler la gouverne de direction et les freins avec les mains.
Grâce à l’implication d’Aéropyrénées, Philippe Carette vient d’ouvrir une nouvelle porte aux pilotes handicapés. Il est aujourd’hui pilote professionnel, instructeur et qualifié IR…
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Premier pilote français paraplégique qualifié vol aux instruments
Très chouette pour les pilotes handicapés!
même si cela peut paraître anodin c'est motivant pour essayer de progresser dans le monde de l'aviation légère.
Bravo à lui.