Les jeunes chercheurs allemands de la start-up Lilium Aviation ont fait voler pour la première fois le prototype de leur VTOL, machine volante a décollage et atterrissage vertical, sans pilote, qui préfigure l’avion-taxi du futur auquel aspire… Uber.
Le Lilium Jet est une sorte de convertible électrique qui décolle verticalement comme un hélicoptère et vole comme un avion. Il offre cinq places et est destiné à une utilisation de taxi. Le prototype qui vient de voler près de Munich est un biplace. Daniel Wiegand, l’un des fondateurs de Lilium Aviation est présent au symposium sur le transport aérien intramuros organisé actuellement par Uber à Dallas. Pendant trois jours, il est question des déplacements urbains dans un futur (plus ou moins proche) à l’aide de VTOL. Le Lilium Jet est une illustration de vers quoi pourrait tendre l’avion-taxi du futur…
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Un petit film sympa mais sans la masse ajoutee du pilote et des pax cela reste encore du domaine du reve.
Je le trouve très élégant. Par contre je note que dans la version quadriplace le plan canard n'est plus rétractable, cette optimisation a peut être été jugée un peu optimiste (contrôle du tangage par le body et les flaps), surtout en cas d'atmosphère agitée!