Le Citation Longitude se positionne face aux Bombardier Challenger 350, Dassault Falcon 2000S et Embraer Legacy 600. © Textron Aviation
Cessna annonce que le premier vol du Citation Longitude a eu lieu le 8 octobre 2016 à Wichita.
Le vol inaugural a duré 2 heures et 2 minutes et a permis aux deux pilotes d’essais, Ed Wenninger et Stuart Rogerson, de faire fonctionner les volets et la rentrée et la sortie du train d’atterrissage, de s’assurer du bon fonctionnement du système de pressurisation, et d’évaluer la stabilité et la maniabilité de l’avion.
Le Longitude, avec la plus grande cabine de la famille Citation, devient le modèle haut de gamme de Cessna, en attendant l’arrivée de l’Hemisphere. Il a une autonomie de 3.400 NM avec 4 personnes à bord. Il sera certifié pour 12 occupants (10 passagers et 2 pilotes).
Lancé initialement avec le moteur Silvercrest de Safran, le Citation Longitude est en définitive équipé de deux moteurs Honeywell HTF7700L. © Textron Aviation
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
This website uses cookies.