Le triplace M10T de Mooney, lors de son premier vol, en Californie
La presse aéronautique américaine annonce le premier vol du M10T de Mooney. L’événement a eu lieu sur l’aérodrome de Chino, en Californie, le 23 décembre dernier. L’avion triplace était piloté par Len Fox. Le vol a duré une quinzaine de minute seulement. Ce nouvel avion marque la renaissance du constructeur Mooney, aujourd’hui sous capitaux chinois.
Le M10T a été dévoilé, en 2014, en Chine, au salon aéronautique de Zhuhai. Avec une cellule en carbone, son moteur diesel Continental CD-135 et son cockpit Garmin G1000, le marché visé est celui de la formation des pilotes chinois.
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Premier vol de l’avion école M10T de Mooney
Encore un de plus!!! Mais bon, il y a saturation de ce type d'avion sur le marche. Mais bon, il faut se dire que Mooney et les americains ont tout simplement raté le craineau des avions légers et économiques. En Europe, il y a pléthore d'excellents avions pour la formation de base. La liste est trèèès longue.... Flight design, Pipistrel, Robin, Diamond, ... En Afrique du Sud, le Sling de 2 et 4 places ( qui ont aussi commencer a construire en Chine comme par hazard!!!). Bref, Mooney a trop d'argent chinois.... Et cet avion n'apportera rien du tout de plus de revolutionaire.
Premier vol de l’avion école M10T de Mooney
... le marché visé est celui de la formation des pilotes chinois.
Bonjour
L'aviation de loisirs est inexistante en Chine, il y a tout à faire, Mooney l'a bien compris. Il faut sortir la pensée de l'hexagone et/ou de l'UE, un monde existe, ailleurs et sans nous.