Les compétitions commenceront avec 2 équipes et devraient passer à 10 en 2022 équipées d'un total de 20 voitures volantes. ©Airspeeder
Ces premiers vols ont eu lieu dans le désert d’Australie-Méridionale, sous contrôle de l’Autorité australienne de la sécurité de l’aviation civile (CASA). L’exécution de ces vols, avec succès a déclaré Airspeeder, donne ainsi le feu vert aux premiers Grands Prix de voitures volantes électriques pour la fin 2021. Trois lieux internationaux pouvant accueillir ce championnat ont d’ores et déjà été sélectionnés, sans pour autant être dévoilés.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Et à quoi ça sert?
Le but est, à terme, de mettre un pilote à l’intérieur de l’engin. D’où la taille largement supérieure à ce qui existe actuellement pour les quadricoptères « FPV racing » qui, autrement, remplissent la même fonction.
En attendant, sur leur vidéo, l’engin paraît bien pataud face aux évolutions habituelles des quadricoptères de courses FPV…
Tout la presse en parle, mais est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qui est nouveau par rapport aux courses de quadricoptères « FPV » qui existent déjà depuis plusieurs années, à part la taille de l’engin (et les risques qui vont avec)? Pour les spectateurs (qui ne voient pas le circuit ?) ?