Publicité
Aviation Générale – brèves

Premier vol d’essai pour la Alauda Airspeeder MK3

Published by
Jean-François Bourgain

Airspeeder a effectué les premiers vols d’essai d’une version à échelle 1 de sa voiture de course volante électrique Alauda Mk3 (EXA Series) pilotée à distance.

Ces premiers vols ont eu lieu dans le désert d’Australie-Méridionale, sous contrôle de l’Autorité australienne de la sécurité de l’aviation civile (CASA). L’exécution de ces vols, avec succès a déclaré Airspeeder, donne ainsi le feu vert aux premiers Grands Prix de voitures volantes électriques pour la fin 2021. Trois lieux internationaux pouvant accueillir ce championnat ont d’ores et déjà été sélectionnés, sans pour autant être dévoilés.

Pour rappel, ces courses d’un genre totalement nouveau, verront des pilotes issus de l’aviation, du sport automobile et de l’eSport pour piloter à distance des eVTOL de compétition. Ces courses s’effectueront sur des pistes virtuelles dessinées par ordinateur dans le ciel et visibles, depuis un casque de réalité virtuelle, par les pilotes.

Jean-François Bourgain

 

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

View Comments

  • Le but est, à terme, de mettre un pilote à l'intérieur de l'engin. D'où la taille largement supérieure à ce qui existe actuellement pour les quadricoptères "FPV racing" qui, autrement, remplissent la même fonction.
    En attendant, sur leur vidéo, l'engin paraît bien pataud face aux évolutions habituelles des quadricoptères de courses FPV...

  • Tout la presse en parle, mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui est nouveau par rapport aux courses de quadricoptères "FPV" qui existent déjà depuis plusieurs années, à part la taille de l'engin (et les risques qui vont avec)? Pour les spectateurs (qui ne voient pas le circuit ?) ?

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité